GUIDE DE VOYAGE EN
AMERIQUE  
 
L'Amérique du nord ne connaît pas de limites. Les phénomènes naturels dépasseront toutes les attentes lors d’une croisière, d’un circuit ou un séjour, avec des opportunités à saisir à chaque tournant.
L'Amérique Latine regorge de surprises, car ses plaines de Patagonie, sa forêt pluviale amazonienne, ses ruines incas, ses villes coloniales et son mode de vie basé sur la samba ouvrent la voie à une expérience complète.
 
Et vous, quel sera votre rêve d'Amérique ?  

SUIVEZ LE GUIDE

Les États-Unis et le Canada sont tellement énormes que vous ne pouvez même pas penser à faire l'Amérique du Nord en un seul voyage avec New York, Whistler, Montréal, La Nouvelle-Orléans, Austin, Yellowstone, Los Angeles,  Miami, Churchill et de tous les points entre les deux.

 

Donc, s'il s'agit de votre premier voyage en Amérique du Nord, oubliez de tout voir. Vous allez voir un tout petit aperçu de ce que le continent peut offrir - cela reste toutefois  très excitant. L'Amérique ne connaît pas de limites. Les phénomènes naturels dépasseront toutes les attentes lors d’une croisière, d’un circuit ou un séjour, avec des opportunités à saisir à chaque tournant.

 

L'Amérique Latine regorge de surprises, car ses plaines de Patagonie, sa forêt pluviale amazonienne, ses ruines incas, ses villes coloniales et son mode de vie basé sur la samba ouvrent la voie à une expérience complète. Le riche mélange de peuples et de cultures de l’Amérique centrale a créé une société diversifiée et dynamique. Les Espagnols ont marqué l’histoire et l’architecture de la région, tandis que la culture africaine imprègne son cœur spirituel. Un nouveau siècle d'influence extérieure a transformé la ville de Panama en une capitale contemporaine. 

Voyagez " Sur Mesure "

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00 à 19H00
 
UN MONDE DE VOYAGES
 
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...
 

NOS DESTINATIONS EN AMéRIQUE DU NORD

Nos destinations en Amérique Latine

Quand partir en Amérique ?

L’Amérique du Nord est souvent considérée comme assez homogène par rapport aux autres continents - mais cela est très trompeur. D'ouest en est, il existe six fuseaux horaires sur le continent  du nord au sud, le continent s'étend des étendues du cercle arctique habitées par les ours polaires aux marécages étouffants des Everglades. De vastes étendues de montagnes, l’un des déserts les plus chauds de la planète, de vastes forêts, les côtes du Pacifique, de l’Atlantique et du golfe du Mexique. En d’autres termes, s’agissant du meilleur moment pour partir en Amérique du Nord, il reste toujours du temps.

 

Si vous voulez voir des ours dans le parc national de Yellowstone, mars, avril et mai sont parfaits, de même que les mois d'automne, en particulier en Alaska, lorsqu'ils attrapent le saumon migrateur. Pour les ours polaires qui s’observent à Churchill, au Canada, les mois d’octobre et de novembre sont une période clé, ou en mars, lorsque les petits quittent leur tanière pour la première fois.

 

En Alaska, les meilleures périodes vont généralement de la mi-mai à la mi-septembre. Les fleurs sauvages sont merveilleuses en mai.

 

Les mois de février, mars et avril sont les meilleurs moments pour observer les aurores boréales dans le territoire du Yukon.

 

Les ouragans se produisent dans les États du sud entre juin et novembre, y compris en Floride.

 

Pour les randonnées sérieuses dans les célèbres canyons américains tels que le Grand Canyon ou Bryce, la chaleur en juillet et août peut être extrême et dangereusement élevée. Donc, évitez le plein été si vous le pouvez. Pensez à les visiter en hiver, quand ils sont recouverts de neige et qu’ils sont dépourvus de touristes.

 

Les jours fériés sont des moments incontournables aux États-Unis, alors réservez bien à l’avance si vos vacances coïncident avec le Jour de l’indépendance le 4 juillet, le dernier lundi de mai pour le Memorial Day , la fête du Travail est le premier lundi de septembre ou encore Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre.

 

 

Le climat de l'Amérique latine s'étend du bassin chaud et humide de l'Amazone aux conditions sèches et désertiques du nord du Mexique et du sud du Chili. La forêt tropicale, le désert et la savane se trouvent tous les 3 dans la région. La végétation varie des forêts tropicales aux prairies et des garrigues au désert, des épais arbres de la forêt tropicale aux mousses de la toundra. Cette variété de climat et de végétation est due à plusieurs facteurs. Premièrement, l'Amérique latine s'étend sur une grande distance de chaque côté de l'équateur. Deuxièmement, il y a de grands changements d'élévation à cause des montagnes gigantesques de la région. Troisièmement, les courants chauds de l'océan Atlantique et les courants froids de l'océan Pacifique ont une incidence sur le climat.

 

Septembre à novembre est un excellent moment pour voyager en Amazonie. C'est la saison morte pour la jungle, il y a moins de moustiques et plus de sentiers à explorer.

 

Si vous avez toujours voulu voir les îles Galapagos, réservez également un voyage autour de cette période. Les précipitations sont minimes et la majeure partie de la faune de l’île est active.