Guide de voyage à Antigua et Barbuda

Nos meilleures offres

Guide de voyage à Antigua et Barbuda

Antigua-et-Barbuda : Deux îles et un paradis.

 

Les îles tropicales d’Antigua-et-Barbuda se situent au cœur des Caraïbes à environ 1 000 km à l’est de la Jamaïque et à la moitié de la distance séparant Trinidad de la côte sud-américaine.

 

L'ancienne colonie britannique d'Antigua est quelque chose de spécial. Connu pour ses 365 plages de sable blanc bordées de palmiers.

Antigua possède également de charmants ports et des terres intérieures parsemées de vieux moulins à sucre.

À une époque, l'île faisait commerce du sucre et produisait également du tabac et du coton. Aujourd'hui, l'agriculture est toujours importante avec la patate douce, l'ananas et la goyave.

 

St. John's, la capitale d'Antigua-et-Barbuda est au centre du commerce, avec ses banques et ses boutiques internationales, ainsi que sa distillerie de rhum.

English Harbour est réputé pour son patrimoine maritime, ses sites historiques et ses excellents restaurants. Le point culminant est le chantier naval de Nelson, restauré, qui présente une magnifique architecture des XVIIIe et XIXe siècles, mais aussi bourdonne de restaurants et magasins.

 

Le littoral d’Antigua est baigné presque exclusivement par la mer des Caraïbes et est entouré de côtes superbes.

 

L'île d'Antigua est née de la mer par un volcan il y a environ 30 millions d'années. Des récifs se sont formés sur le flanc nord de ce volcan.

 

Sa sœur Barbuda a été séparée d’Antigua, lorsque le niveau de la mer s’est considérablement élevé vers 10 000 ans avant JC. Aujourd'hui, des parties de Barbuda sont inondées pour former des lagons intéressants. On peut voir ici la plus grande colonie de nidification et d'oiseau de frégate - un oiseau marin au plumage noir présentant des reflets violacés - au monde. Barbuda abrite une grande diversité d'habitats indigènes, non menacés par le développement. Barbuda bordée de récifs est peut-être l’un des secrets écologiques les mieux gardés des Antilles. Son paysage accidenté, ses magnifiques plages, ses lagunes et sa faune abondante peuvent constituer une ressource aussi précieuse que ses pêcheries.

 

Meilleur moment pour visiter Antigua et Barbuda

 

Le climat d'Antigua-et-Barbuda est tropical, chaud et humide toute l'année, avec une saison relativement fraîche et sèche de janvier à la mi-avril et une saison chaude, humide et pluvieuse de la mi-juin à la mi-novembre. Pendant la saison fraîche et sèche, les alizés du nord-est, des vents constants typiques des climats tropicaux, soufflent régulièrement et avec une intensité modérée, tandis que pendant la saison chaude et pluvieuse, ces vents sont plus irréguliers augmentant la sensation de chaleur étouffante. Entre eux, il y a deux périodes de transition: de la mi-novembre au début janvier. Le vent du nord-est commence à souffler, la température diminue un peu et le temps s’améliore. Puis de la mi-avril à la mi-juin la fréquence des averses augmente progressivement.

 

Carte de Antigua et Barbuda

Carte de Antigua et Barbuda

Clquez sur l'image pour l'agrandir