Guide de voyage aux Antilles

Nos meilleures offres

Guide de voyage aux Antilles

Une expérience qui allie détente et ambiance, complétée par une touche à la française .

 

Pour ceux qui recherchent simplement le soleil, le sable et les palmiers, la plupart des îles des caraïbes feront l'affaire.

 

Toutefois, si vous souhaitez découvrir la beauté et la diversité naturelle spectaculaire des Caraïbes, vous devrez faire l'expérience des îles magiques des Antilles françaises.

 

Explorez des forêts tropicales, des cascades et des lagons turquoise. Visitez certaines des plages les plus spectaculaires du monde. Découvrez des villages pittoresques, des boutiques accueillantes et des sites historiques fascinants. Profitez d'une vaste sélection de sports terrestres et nautiques. Dégustez une cuisine créole traditionnelle française et épicée. Lors des chaudes soirées tropicales, sortez en ville ou détendez-vous simplement chez vous avant de vous laisser bercer par les doux rythmes des Caraïbes.

 

Comme c'est le cas chez les habitants d'autres régions des Caraïbes, les habitants de la Martinique, de Saint-Barthélemy, de la Guadeloupe et de Saint-Martin aiment vivre lentement, alors ne vous précipitez pas. Tout simplement profitez …

 

Que vous recherchiez des plats de fruits de mer avec une touche créole épicée ou le meilleur vin et fromage français, vous pouvez facilement le trouver. Les plats sont un mélange des deux, ce qui permettra généralement de vivre une expérience culinaire unique en son genre.

 

La Guadeloupe, la MartiniqueSaint-Barthélemy et  Saint-Martin font toutes vraiment partie de la France. Bien que chacun ait son propre caractère, ces îles offrent toutes une délicieuse saveur française et une joie de vivre.

 

Meilleur moment pour visiter les Antilles

 

Le climat dans les Antilles Françaises peut varier d’une île à l’autre. Visitez notre guide destination Guadeloupe, Martinique,  Saint-Barthélemy et  Saint-Martin pour connaitre le meilleur moment pour les visiter. Mais voici une règle générale :

Au printemps de  Mars à mai : L'humidité et les températures chaudes, de 29 à 31°C se conjuguent. Malgré cela c’est le moment où le tourisme tourne au ralenti et que les offres sont les plus intéressantes. L’été de juin à août offre un climat très confortable avec des températures assez chaudes et des précipitations, mais c’est la deuxième saison touristique la plus importante.  En automne, de septembre à novembre, les précipitations sont plus importantes et le vent plus fort. Les températures varient entre 30 et 32° C. C’est une période plus creuse pour le tourisme. En hiver de décembre à février, le climat est idéal pour le plus grand plaisir des voyageurs. Les températures agréables associées à de faibles précipitations en font la période de l'année la plus fréquentée par les touristes.

 

Carte des Antilles

Carte des Antilles

Clquez sur l'image pour l'agrandir