Guide de voyage en Argentine

   

Voyages sur Mesure

   

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Argentine

L’Argentine offre ses paysages grandioses, son vin et … le Tango.

 

L’immense territoire de l’Argentine englobe les plaines de Patagonie, les montagnes andines, les lacs glaciaires et les prairies de pampas, les pâturages traditionnels des bovins de boucherie réputés du pays. Buenos Aires, sa vaste capitale cosmopolite, est centrée sur la Plaza de Mayo, bordée d'une architecture du XIXe siècle, avec notamment la Casa Rosada, le palais présidentiel emblématique. La ville animée respire les couleurs, l'énergie, la musique, une cuisine gastronomique glorieuse et une architecture coloniale. L’Argentine abrite également de nombreuses merveilles naturelles, comme les fascinantes chutes d'Iguazú. Une croisière, un circuit ou un séjour en argentine ouvre un monde de merveilles naturelles. Le port d'Ushuaia est idéal pour observer une grande variété de vie marine, tels que les manchots, les lions de mer et les baleines. Il constitue le point de départ idéal pour visiter l'impressionnant parc national de Tierra del Fuego – la terre de feu- . Des forêts tropicales luxuriantes de Misiones aux montagnes rouges de Salta, les paysages grandioses sont un régal pour les yeux.

 

Le parc national de Talampaya est un désert rouge situé dans le nord-ouest du pays où les plus anciens os de dinosaures ont été retrouvés.

 

La capitale, Buenos Aires, également connue comme le Paris du Sud, est reconnue pour ses façades historiques, ses boulevards impressionnants et ses cafés en plein air.

 

Attraction touristique la plus importante - Les chutes d'Iguazú au nord, situées à la frontière entre le Brésil et l'Argentine. Clôturée avec une forêt tropicale subtropicale et d'innombrables espèces d'animaux rares. C'est l'un des cascades les plus majestueuses au monde, plus grand que les chutes du Niagara et presque deux fois plus large. Ne manquez pas le glacier Perito Moreno, un énorme glacier situé dans le parc national Los Glaciares.

 

Si vous êtes un amateur de vin, sachez que l'Argentine s'est bâtie une réputation enviable de producteur de vins fins. Parmi les variétés les plus remarquables produites figurent le malbec, le merlot, la syrah, le cabernet sauvignon, le chardonnay, le pinot grigio et le sauvignon blanc.

 

L'Argentine abrite l'une des danses les plus célèbres du monde : le Tango.  Essayez-vous à ce  jeu de jambes sophistiqué ou installez-vous et admirez les spectacles de tango lors d’un dîner dans l’un des bars.

 

Meilleur moment pour visiter l'Argentine

 

La meilleure période pour visiter l’Argentine en été est de décembre à février, même si le nord peut être très chaud. Juin, juillet et août apportent des températures plus agréables. Les précipitations alimentent  alors les chutes d'Iguazu, ce qui augmente les volumes d'eau - mais empêche parfois l'accès à certains sentiers autour des chutes. Avril est le bon moment pour visiter Iguazu par beau temps. La Patagonie australe est couverte de neige pendant les mois d’hiver de juin à août; Les longues journées ensoleillées de novembre à février sont le meilleur moment pour partir au sud. La fin du printemps et le début de l'automne attirent moins de visiteurs. Le mois de mars est caractérisé par des couleurs automnales dans la région des lacs et des vendanges dans les régions viticoles.

 

Carte de l'Argentine

Carte de l'Argentine

Clquez sur l'image pour l'agrandir