Guide de voyage en Asie

Nos destinations en Asie

Guide de voyage en Asie

L’Asie est tellement diverse que vous trouverez sans doute tout ce que vous cherchez.

 

L’Asie est le continent le plus vaste et le plus peuplé de la planète couvrant environ 30% de sa superficie. Il contient les deux pays les plus peuplés du monde, la Chine et l'Inde. Il faudrait des années pour explorer vraiment tous les coins de ce continent.  L'océan Indien au sud, l'océan Pacifique à l'ouest, l'océan Arctique au nord et les montagnes de l'Oural à l'est, l'Asie est divisée en six régions et 57 pays, offrant chacun quelque chose d'unique aux visiteurs.

 

Outre qu’il s’agisse d’un des continents les plus densément peuplés du monde, l’Asie a le mérite d’être le berceau des religions les plus traditionnelles, comme le christianisme, l’indouisme, le bouddhisme, et l’Islam. En outre, l’Asie abrite deux des Sept Merveilles du monde avec la Grande Muraille de Chine et le Taj Mahal blanc immaculé de l’Inde.

 

La plus froide de ces régions est la Sibérie. Couvert de neige pendant la majeure partie de l'année, Cette région est la moins peuplée.

 

En revanche, l’Asie de l’Est est la plus peuplée de toutes les régions du continent et la Chine qui tombe dans cette région est le pays le plus peuplé du monde.

 

 En se déplaçant en Asie du Sud-Ouest, généralement appelée Moyen-Orient, cette région est principalement recouverte de désert. Cette région couvre les Émirats arabes unis, la Turquie, l'Iran et la Jordanie, entre autres. Dans cette région trois continents, l'Asie, l'Afrique et l'Europe se rencontrent.

 

Les anciennes républiques soviétiques forment ensemble l'Asie centrale. En conservant beaucoup de son charme du vieux monde, de nombreuses personnes dans ce pays travaillent toujours avec du bétail pour gagner leur vie.

 

Avec le sommet de la montagne le plus haut du monde, le mont Everest, la région de l'Asie du Sud-Est comprend l'Inde le plus grand pays de la région. Reconnus pour leurs cultures diverses, les pays de cette partie de l'Asie offrent de nombreuses merveilles architecturales et sites du patrimoine. L’Asie du Sud-Est, est également composée de plusieurs pays insulaires. Le pays du soleil levant avec le Japon et l'Indonésie

 

Les circuits et les croisières sont les moyens les plus populaires de voyager en Thaïlande, au Laos, au Vietnam, au Cambodge et en Indonésie. Partez à l'aventure dans les immenses montagnes du Népal, la jungle luxuriante de l'Indonésie et la faune exotique de l'Inde.  Optez  simplement pour un séjour au soleil détendez-vous sur les plages du Sri Lanka ou de la Thaïlande.

 

Les grandes villes comme Tokyo, Shanghai et Hong Kong attirent des voyageurs du monde entier. Avec tant de variété dans la cuisine, vous aurez des souvenirs impérissables de la nourriture

 

L’Asie peut être tout ce que vous voulez - optez pour le peuple et l’immense diversité de la culture et de la religion.

 

 

Meilleur moment pour visiter l'Asie

 

Il n’y a jamais de mauvais moment pour visiter l’Asie. La région possède certaines des meilleures plages du monde, une jungle luxuriante, de beaux temples et des marchés animés.

 

Peu importe la météo, il y a toujours quelque chose à voir et à faire!

 

La saison de la mousson est la seule chose dont vous devez tenir compte lors de la planification de vos vacances en Asie. Elle varie d’un pays à l’autre, il est donc facile de choisir une destination où la pluie sera absente.

 

Carte de l'Asie

Carte de l'Asie

Clquez sur l'image pour l'agrandir