Guide de voyage en Autriche

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Autriche

L’Autriche une nature grandiose, berceau d’une tradition musicale.

 

L’Autriche, située en plein cœur de l’Europe, est un pays essentiellement montagneux. Il dispose d’une nature grandiose : ses montagnes majestueuses, ses lacs aux eaux pures, ses stations de ski et son environnement naturel en général sont très appréciés des amateurs de grand air et de randonnées. Son architecture rurale pittoresque, ses châteaux et ses prairies en font un décor idéal pour un circuit ou un séjour réussis en famille.

 

L’Autriche résonne avec ses palais exubérants de Habsbourg, ses abbayes baroques et ses paysages grandioses. Les jours se déroulent ici d'une manière aussi mélodique qu'une valse de Strauss, que ce soit en prenant un thé dans un café viennois ou en flânant dans les paysages fluviaux poétiques du Danube. Dans cette aire de jeux pittoresque, vous pouvez plonger dans le lac de Constance ou simplement admirer les chutes brumeuses de Krimml à Hohe Tauern. Mais prenez votre temps car, franchement, c'est trop beau pour se dépêcher.

 

Bien que le pays soit surtout connu pour ses vacances de ski alpin , les infrastructures de ski de fond sont sans égal, en particulier dans la région du Tyrol. De même, les sentiers du pays sont tous parfaitement entretenus lorsque les neiges fondent, révélant des prairies remplies d’Edelweiss  et les vallées qui invitent les randonneurs et les cyclistes. Les paysages lyriques de l'Autriche s'étendent au-delà des royaumes enneigés des Alpes.

 

Voyager sur le Danube est une tradition qui remonte à plusieurs générations. Les randonneurs et les cyclistes aiment toujours suivre le cours du deuxième plus grand fleuve d’Europe à travers une variété de paysages, bien que la vallée autrichienne de Wachau soit l’une des plus jolies. Parcourir l’ouest, tout comme la rivière, c’est voyager à travers l’histoire, avec d'anciens châteaux, des tavernes à vin, des vignes et des monastères qui bordent encore les rives de cette belle et ancienne artère.

 

Personne ne fête  Noël comme l'Autriche, vous y trouverez les plus beaux marchés de Noël.

 

Meilleur moment pour visiter l'Autriche

 

Pays largement recouvert de montagnes et de collines, l’Autriche affiche différents types de climat: Dans les grandes villes – Vienne, Salzbourg, Graz, Linz, Innsbruck - avec des hivers froids et des étés assez chauds. Les montagnes sont glaciales et couverte de neige en hiver et plus fraîches, en été par rapport aux villes.

 

Les meilleurs moments pour visiter les grandes villes autrichiennes sont la fin du printemps et le début de l'automne, en particulier les mois de mai, juin et septembre.  Au milieu de l'été  de juillet à août, il peut faire très chaud à basse altitude. Dans les villes situées dans les régions montagneuses comme  Salzbourg et Innsbruck, il pleut plus qu'à Vienne, les températures sont plus agréables.

 

 En septembre et octobre, les paysages commencent à montrer les couleurs automnales spectaculaires.

 

En hiver, de décembre à février, ce n’est pas la meilleure saison pour visiter les villes en raison du froid et du temps couvert voir neigeux. Cependant, pour des vacances au ski, c’est l’idéal même si en février les journées sont déjà plus longues qu'en décembre et janvier.

 

Carte de l'Autriche

Carte de l'Autriche

Clquez sur l'image pour l'agrandir