Guide de voyage aux Bahamas

Nos meilleures offres

Guide de voyage aux Bahamas

Les Bahamas offrent des expériences uniques pour toutes les voyageurs.

 

Les visiteurs qui se rendent pour la première fois aux Bahamas sont séduits par la promesse de plages de sable blanc et de vagues déferlantes, mais ils découvrent que ce pays offre bien plus. Composées de 700 îles, certaines occupées et animées, d'autres isolées et habitées par des bernard-l'hermite et des mouettes, les Bahamas offrent un mélange attrayant d'activités terrestres et marines. Que ce soit des carnavals bruyants ou des événements liés à l'histoire coloniale britannique du pays, des plongées de renommée mondiale dans les trous bleus et des randonnées dans les parcs nationaux, des après-midis romantiques consacrés aux plages désertes des îles ou des excursions d'une journée en famille sur des bateaux de pêche. Dirigez-vous vers l’un des marchés de paille animés de l’archipel pour marchander épices et céramique.

 

De Nassau à Eleuthera, vous pouvez jouer au golf sur un fairway en bord de mer, plonger dans des épaves et des récifs spectaculaires et naviguer dans des eaux cristallines. Et pour ceux qui cherchent un peu plus, il y a une culture fascinante et diverse à explorer.

 

Les criques calmes et les plages peu fréquentées des Bahamas offrent aux visiteurs l'intimité d'un lieu de retraite isolé au sein d'une étendue paradisiaque bordée de palmiers.

Baptisées baja mar, « mer peu profonde» par Christopher Colomb, ces îles, avec leurs teintes étonnantes de sable et de mer couvrant tout le spectre de couleurs allant du turquoise scintillant au rose, incarnent le paradis.

 

Les eaux cristallines dévoilent un arc-en-ciel de récifs coralliens, tandis que des coquillages aux couleurs pastel et des maisons se perchent au sommet d'un paysage tropical résonnant de chants d'oiseaux exotiques.

 

À la tombée du jour, les bars et les clubs des Bahamas vibrent au rythme de la musique des îles, mêlant rituels africains de l’époque de la traite des noirs, tempo bahaméen et hip-hop américain.

 

Si tout devient trop difficile, ressourcez-vous dans l'un des merveilleux restaurants de fruits de mer ou avec un fameux cocktail au rhum.

 

Meilleur moment pour visiter les Bahamas

 

Le climat est tropical, avec une saison chaude et pluvieuse de mai à octobre tempéré par la brise et une saison plus fraîche de novembre à avril, qui se fait davantage sentir sur les îles du nord-ouest.

 

En général, le meilleur moment pour visiter les Bahamas est la saison sèche, de la fin novembre à la mi-avril. Cependant, dans les îles du nord-ouest, de décembre à mars, la température n'est souvent pas assez élevée pour des vacances à la plage, et il y a parfois des journées fraîches et venteuses. Dans les îles les plus au sud, et en particulier à Inagua, l’hiver est suffisamment chaud pour profiter du soleil et de la mer, tandis que dans les îles les plus au nord, vous préférerez peut-être avril et mai

 

De mai à octobre, le temps est chaud et humide, et les orages peuvent être intenses  bien que le soleil soit encore fréquent. Si vous voulez choisir l'été, le mois de juillet est préférable, à la fois parce qu'il y a une diminution relative des pluies  et parce que les ouragans sont moins probables qu'en août.

 

Carte des Bahamas

Carte des Bahamas

Clquez sur l'image pour l'agrandir