Guide de voyage au Bhoutan

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Bhoutan

Les vacances au Bhoutan, «Terre du dragon tonnerre» c’est aussi faire un voyage dans le temps.

 

Le Bhoutan, composé principalement de hautes montagnes escarpées sillonnées par un réseau de rivières rapides formant des vallées profondes est un pays enclavé situé dans l'est de l'Himalaya, bordé par la République populaire de Chine et l'Inde. Le pays a le plus haut sommet non escaladé du monde, Gangkhar Puensum, avec une altitude de 7570 mètres.

 

La prospérité générale du pays est mesurée par l’indice du «bonheur national brut», expliqué par ses quatre piliers - le développement durable, la bonne gouvernance, la préservation de la culture et la protection de l’environnement. En outre, il est classé en permanence comme le pays le plus heureux en Asie.

 

Un voyage au Bhoutan est comme un voyage dans le temps. Depuis son ouverture aux touristes en 1974, ce pays, autrefois isolé, a adopté une stratégie claire en matière de gestion du tourisme et de préservation de la culture traditionnelle qui le rend si unique.

 

Des plaines subtropicales du sud aux hauteurs de l'Himalaya subalpines au nord en fait indéniablement une destination magnifique.

 

Le Bhoutan attire de nombreux voyageurs du monde entier en raison de ses montagnes intactes, de sa sérénité et de son dynamisme. Le Punakha Dzong - sans doute le plus beau Dzong (type distinctif d'architecture de forteresse) du pays, Trashi Chhoe Dzong, le Paro Dzong et le Taktshang Goemba, également connu sous le nom de monastère du nid du tigre, sont les principales attractions du pays.

 

Meilleur moment pour visiter le Bhoutan

 

La météo au Bhoutan varie considérablement en fonction de l'altitude. Il pleut toute l'année, mais la saison des moussons  de juin à août est particulièrement humide. Le printemps de mars à mai fait sortir les oiseaux et les fleurs sauvages, ce qui permet des  randonnées incroyables. Il y a moins de précipitations et le ciel est dégagé  en automne  qui commence en septembre pour se terminer en novembre. De décembre à février l'hiver se met en place et c’est le rêve pour tout  photographe avec d'épaisses couches de neige, mais les routes sont souvent fermées et les températures peuvent chuter en dessous de zéro la nuit.

 

Carte du Bhoutan

Carte du Bhoutan

Clquez sur l'image pour l'agrandir