CIRCUITS - SAFARIS - SÉJOURS
BOTSWANA
 

Frontalier de l'Afrique du Sud, de la Namibie, de la Zambie et du Zimbabwe le Botswana est constitué de parcs nationaux et de réserves. C’est l’une des destinations les plus populaires en Afrique, notamment pour les safaris! Vous pouvez choisir parmi des escapades 5 étoiles dans la brousse sans signal Wi-Fi ou parcourir les voies navigables lors d’une croisière sinueuse sur le fleuve Zambèze.

Et vous, quel sera votre voyage au Botswana ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Parmi les lieux les plus célèbres vous trouverez le delta de l'Okavango, une plaine inondable intérieure constituée d'îles, de voies navigables, de palmiers et d’une faune diversifiée. Mais les voyages au Botswana comprennent aussi généralement des visites dans le désert du Kalahari, dans le parc national de Chobe pour ne pas rater  l'observation des éléphants ou encore la visite des rhinocéros au sanctuaire de Khama.

 

En effet, les safaris sont au cœur des voyages au Botswana. Le pays possède également une riche industrie du diamant et est réputé pour ses habitants accueillants, et aux bonnes manières. Lors de votre visite au Botswana, vous rencontrerez peut-être l'une des deux communautés tribales différentes. Les Tswana, qui vivent dans les régions de l'est, et les Bayei, ou Bushmen de la rivière, qui vivent dans les zones du nord et du centre, et qui sont célèbres pour leurs pirogues mokoro.

 

Une faune incroyable, des parcs nationaux à couper le souffle, une culture et une histoire locale fascinante attend les voyageurs

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

La saison sèche au Botswana est de mai à octobre. C’est le meilleur moment pour visiter le pays pour des safaris dans le célèbre delta de l’Okavango ou le parc national de Chobe.  Le manque de pluie fait affluer les animaux vers les points d'eau, ce qui permet facilement l’observation des créatures les plus insaisissables comme les lions et les léopards!

 

Les pluies arrivent de novembre à avril,, transformant le paysage sec et aride en un paysage verdoyant. La saison des pluies est parfaite pour observer les oiseaux  migrateurs qui reviennent au Botswana par centaines.

 

 Pour des vacances à la plage, l'été, de juin à septembre, est la meilleure saison.