Guide de voyage au Brésil

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Brésil

Le Brésil est le pays de la samba, des forêts tropicales, de magnifiques villes étendues et des plages preserves.

 

Le Brésil, le plus grand pays d'Amérique du Sud, s'étend du bassin amazonien au nord aux impressionnantes chutes d'Iguaçu au sud. Son cœur culturel, Rio de Janeiro, est emblématique avec sa statue du Christ Rédempteur, ses plages animées de Copacabana et d'Ipanema, la montagne du Pain de Sucre et son carnaval mondialement connu. Une croisière au Brésil offre un éventail d’expériences: les villes coloniales inchangées depuis des siècles laissent place à des canyons de roches rouges et à des îles tropicales bordées de coraux. Cette terre immense est réputée pour sa biodiversité et possède la plus grande densité de vie animale et végétale de la planète.

 

La faune emblématique du Brésil comprend les dauphins roses, les singes hurleurs, les toucans et les aras ainsi que les tortues de mer, tandis que la paisible forêt de Tijuca abrite plus de 5 000 plantes et arbres tropicaux. La joie de vivre du Brésil est très répandue dans ses villes et ses villages. Là où il y a de la musique, une soif de vie insouciante y est souvent associée, que ce soit la danse dans les clubs de samba de Rio ou les percussions rythmiques dans les rues de Sao Paulo. Le carnaval de Rio, mondialement connu, est légendaire et constitue l’une des plus grandes expériences culturelles au monde.

 

Aucune autre destination sur la planète n’est probablement plus excitante et animée que Rio de Janeiro. Doté de l'un des plus grands ports au monde et entouré des magnifiques montagnes de Sugarloaf et Corcovado et de célèbres plages telles que Copacabana et Ipanema. Le monument emblématique de la ville est la statue du Christ Rédempteur au sommet de la montagne Corcovado. À cheval sur la frontière entre le Brésil et l'Argentine, les chutes d'Iguazu sont une série de magnifiques cascades situées sur la rivière Iguazu et l'une des merveilles naturelles les plus étonnantes. Les chutes en elles-mêmes sont un spectacle époustouflant. Ensuite, Salvador, l'une des plus anciennes villes d'Amérique, est située sur la côte de la baie de la Toussaint. La ville offre des plages fantastiques, notamment Porto de Barra et Stella Maris, idéales pour la baignade, le bronzage et le surf.

 

 Le Brésil charismatique est célèbre pour son carnaval, ses costumes scandaleux, ses danses de rue et ses fêtes jusqu'à l'aube. L'une des principales raisons de visiter le pays sont les festivals de musique et les incroyables spectacles de théâtre organisés tout au long de l'année.

 

L’emblématique Plage de Copacabana, longue de 4 km, vaut peut-être la peine de s’adonner à l’observation des gens, mais si vous voulez une plage tranquille, les baies de Rio ne sont pas votre meilleur choix, dirigez-vous plutôt vers Bahia ou Ilha Grande.

 

L'Amazonie est réputée pour sa biodiversité. une espèce sur dix dans le monde vit ici. Cependant, cela ne signifie pas que vous les verrez; La densité de la végétation et la forte canopée font qu’elles restent bien cachées. L’Amazonie est une expérience immersive dans la jungle, où l’on découvre les plantes médicinales et se réveille au son de la forêt. Mais pour la faune, dirigez-vous vers le Pantanal. Le Pantanal est la plus grande zone humide saisonnière du monde et la capitale de la faune sauvage au Brésil. Près de 700 espèces d'oiseaux peuvent être trouvées avec environ 95 mammifères - et le vernis de la jungle signifie qu'ils peuvent être facilement repérés. Faites des randonnées nocturnes, des balades en canoë et des balades à cheval, et admirez les capybaras, les anacondas, les singes. Porto Jofre est également le meilleur endroit au monde pour voir des jaguars.

 

Le Brésil est sûrement un spectacle à voir.

 

Meilleur moment pour visiter le Brésil

 

Le Brésil est l’une des rares destinations au monde qui soit chaude toute l’année. En raison de ses paysages tropicaux, il existe plusieurs extrêmes climatiques, dont aucun n'est trop extrême pour dissuader les voyageurs.

 

L'hiver au Brésil est chargé de mai à septembre. Où que vous soyez au Brésil C'est l'un des meilleurs moments pour partir dans des villes comme Rio, grâce au soleil abondant et aux températures fraîches.

 

Au printemps et en été, de novembre à mars, les températures peuvent atteindre jusqu'à 50° C, il est donc essentiel de se protéger et de se préparer à l’humidité. Le célèbre carnaval brésilien se déroule de février à début mars et vous ne voudrez pas manquer cet évènement.

 

Carte du Brésil

Carte du Brésil

Clquez sur l'image pour l'agrandir