Guide de voyage aux Caraïbes

Nos destinations aux Caraïbes

Turques-et-Caïques (îles)

Turques-et-Caïques (îles)

Voyages sur Mesure

Guide de voyage aux Caraîbes

Bienvenue à bord de votre prochaine aventure au paradis.

 

Des cocktails couleur bonbon sirotés dans des trous d'eau en bord de mer. Journées sans soucis suivies de nuits au calypso. Ce sont des chansons de sirènes qui séduisent tous ceux qui possèdent un yacht et qui aspirent à s’échapper dans l’incomparable île des Caraïbes. Que vous naviguiez dans des eaux turquoise ou que vous vous reposiez sur des plages d'un blanc poudreux, les ports glamour et les criques inconnues de cette région restent un trésor caché.

 

Les Caraïbes évoquent, des plages de sable blanc, des palmiers ondulants et un temps chaud et ensoleillé et des séjours de rêve.

 

Les itinéraires de croisière dans les Caraïbes sont divisés en trois itinéraires: orientale, occidentale  et méridionale. La durée de vos vacances, votre port d’embarquement idéal et vos intérêts détermineront ce qui vous convient le mieux.

 

Constituée de plus de 7 000 îles, les Caraïbes regorgent de lieux et de ports à explorer, depuis les îles Caïman à Antigua-et-Barbuda, Aruba, Saint-Kitts, les îles Vierges américaines, etc. Les îles regorgent de cathédrales, de forts, de musées et de marchés, ainsi que de magnifiques plages de sable et d'une eau cristalline si souvent vue sur des images. Les visiteurs peuvent nager et plonger. Les sports nautiques abondent dans les Caraïbes. Visitez la Catedral Primada de America à Saint-Domingue, sirotez quelque chose de rafraîchissant dans un bar de la Jamaïque ou promenez-vous en buggy à Punta Cana.

 

La route de l'est offre de belles plages et de nombreux sports nautiques. Vous pouvez traverser des manguiers vieux de 200 ans à Saint-Martin, trouver la paix et la tranquillité au parc national des Îles Vierges à Saint-John ou faire une randonnée parmi les cascades et les fleurs des champs dans la forêt pluviale d'El Yunque à San Juan de Porto Rico.

 

La route de l’ouest offre un grand mélange d’éco-aventures et d’attractions culturelles, avec des arrêts le long de la péninsule du Yucatan au Mexique, en passant par le Honduras, le Belize et des îles des Caraïbes telles que la Jamaïque et Grand Cayman. Montez à bord d’un kayak à Cozumel et pagayez dans l’un des plus grands récifs de corail au monde, ou faites une promenade en véhicule tout-terrain dans la forêt tropicale à Ocho Rios.

 

Les ports du  sud sont plus éloignés que ceux de l’est et l’ouest, nécessitant plus de temps de trajet, mais offrant également une expérience plus exotique. C’est l’itinéraire le plus intéressant. Vous visiterez des îles isolées qui vous donneront l’impression de faire naufrage sur «l’île Gilligan». Vous voudrez peut-être chevaucher à cheval sur les collines de Saint-Barth et visiter Sulfur Springs. Si l’idée de s’échapper sur une île paradisiaque tropicale était peut-être une première idée de visite, vous comprendrez vite que les Caraïbes ne se résument pas au soleil, au sable et au surf.

 

Au-delà des plages de sable blanc parfaites, des palmiers et de la beauté historique, les cultures riches et vibrantes des îles des Caraïbes attendent d'être explorées. Choisissez parmi les ports les plus divers, y compris Cuba et le canal de Panama.

 

Caraïbes Orientales

 

Il y a des milliers d'îles dans la mer des Caraïbes et seulement une douzaine d’entre elles proposent une escale en croisière dans les Caraïbes orientales. Les autres tombent dans les régions des Caraïbes occidentales ou méridionales. Les itinéraires d’une semaine incluent une combinaison d’îles comme les  îles Vierges américaines avec  Saint-Thomas, ou encore Saint-Martin que ce soit côtés français ou néerlandais, puis les îles Vierges britanniques avec Virgin Gorda, Jost Van Dyke et Tortola, de Porto Rico et d’Antiqua, ainsi que les Bahamas

 

Caraïbes Occidentales

 

Dans les Caraïbes occidentales, vous découvrirez de nombreuses choses qui font la renommée des Caraïbes: plages fabuleuses, soleil et palmiers! Mais en plus cette destination a quelque chose que les deux autres régions orientales et méridionales ne peuvent pas revendiquer: une histoire ancienne sous la forme de ruines mayas du Mexique, ainsi que la riche culture de la Jamaïque, où vous serez séduit par le reggae, la cuisine locale et le patois distinctif.

 

Caraïbes méridionales

 

Le sud des Caraïbes est une région diversifiée avec des îles qui s'étendent sur une grande partie de la mer, des îles arides les plus au sud des Caraïbes, d'Aruba et de Curaçao jusqu'à la Guadeloupe et la Dominique près de Nevis et de Saint-Kitts. Les croisières des Caraïbes méridionales sont plus exotiques, mais vous devrez aller plus loin pour y arriver. Les itinéraires incluent pour la plupart une combinaison les îles d’Aruba, Bonaire, Curaçao, Sainte-Lucie, la Barbade, la Grenade et les Grenadines

 

 

Meilleur moment pour visiter les Caraïbes

En ce qui concerne les conditions météorologiques, les Caraïbes sont réputées pour avoir sans aucun doute le climat le plus attrayant de la planète, avec des températures atteignant les 24 à 29 °C toute l'année. Il ne fait jamais froid et la pluie tombe à un rythme assez prévisible  gardant ces îles tropicales luxuriantes et verdoyantes. La période la plus propice pour visiter les Caraïbes est généralement celle de décembre à avril, quand elle est légèrement plus fraîche, plus sèche et moins humide, et que les touristes affluent pour fuir les frimas de l’hiver occidental. Les ouragans sont possibles de juillet à octobre, même si ceux-ci sont rares dans l'extrême sud.

Dans ce contexte, le meilleur moment pour visiter les Caraïbes variera en fonction de vos intérêts, de votre budget et de votre île. Les tortues nicheuses, les oiseaux migrateurs et les espèces sous-marines ont tous leur saison de prédilection. De plus, les mois de mai à juin et de la fin novembre à la mi-décembre offrent des tarifs moins élevés et moins de monde, tout en bénéficiant du beau temps pour que vous puissiez profiter d'une plage pratiquement dépourvue de touristes.

 

Carte des Caraïbes

Carte des Caraïbes

Clquez sur l'image pour l'agrandir