Guide de voyage au Chili

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Chili

Long et étroit, le Chili regorge de sites spectaculaires.

 

Le Chili est un pays qui se transforme, depuis la paix et la sérénité de l’île de Pâques avec ses mystérieuses statues Moai jusqu’à la ville animée de Santiagol. Ajoutez à cela des plages magnifiques, des montagnes impressionnantes, des geysers et des vignobles à perte de vue, et le Chili est une aventure aux proportions extrêmes. Le Chili est une nature à grande échelle, avec plus de 6 000 km de côtes dans l'océan Pacifique. Isla Robinson Crusoé adopte un mode de vie plus calme avec un aperçu de la faune unique du pays. Loin des plages, les villes chiliennes, telles que Valparaiso, regorgent de marchés, de boutiques et de restaurants fantastiques qui servent une cuisine chilienne colorée et savoureuse. Santiago, la capitale du Chili, est située dans une vallée centrale entre les Andes et la chaîne de montagnes côtière chilienne, elle dégage un charme colonial espagnol.

 

Long et étroit, le Chili regorge de sites spectaculaires des sommets et des glaciers de Patagonie aux paysages du désert d’Atacama. Entre les deux, il y a la capitale sophistiquée de Santiago, les vignobles à foison et les plages et la beauté de Vina del Mar.

 

Une grande partie de l'héritage colonial espagnol a également été conservée dans le pays. Par conséquent, que votre passion soit pour les sites historiques et la superbe architecture, ou que vous préfériez une beauté naturelle exceptionnelle, le Chili a quelque chose à vous offrir.

 

La Patagonie est un haut lieu de la randonnée et de la faune, des baleines bleues aux pumas élégants. Le peuple chilien est aussi frappant que son pays, bergers de l'alpaga altiplano, cow-boys de Patagonie et tribus indigènes d'aujourd'hui. Les momies Chinchorro superbement conservées, extraites d'une chambre funéraire vieille de 7 000 ans située près d'Arica, sont de puissants emblèmes des racines culturelles antiques du Chili. Mais vous pouvez faire l'expérience de la culture autochtone vivante aujourd'hui au sein de communautés telles que les Mapuches du Lake District, l'Aymara du Grand Nord, le Kaweskar de Patagonie, ainsi que les Rapa Nui, qui demeurent parmi les statues sombres de l'île de Pâques.

 

Le désert d’Atacama,le plus ancien et le plus sec au monde est un plateau long de 1 000 km d'une beauté unique et hors du commun. En septembre / octobre, les pluies printanières peuvent faire surgir de superbes fleurs dans le sud d’Atacama. Cette ville possède l'un des cieux les plus clairs de la planète, ce qui en fait un centre mondial pour l'astronomie. Vous pouvez visiter des observatoires à Paranal. Ahlarkapin ou Cerro Mamalluca situé dans la vallée voisine d’Elqui, ou faites des visites guidées à partir de villes comme San Pedro de Atacama.

 

Cerné par les Andes, le Pacifique et le désert d'Atacama, le Chili possède une biosphère unique, abritant une multitude de mammifères uniques comme  le puma, le manchot royal, les dauphins, les baleines bleues géantes et la vigogne. Pour les amoureux des oiseaux, recherchez les magnifiques colibris, les condors élancés ou encore La barge hudsonienne.

 

Avec des milliers de kilomètres de côte pacifique, le Chili possède de fabuleuses plages. Et depuis les années 1800, les Santiaguinos ont afflué à Viña del Mar et à Reñaca,  alors que le bord de mer échappait de la chaleur estivale de la ville. Le Chili possède de nombreuses plages calmes et charmantes.

 

La ville côtière chilienne de Valparaiso  s’est développée autour de l’un des ports les plus importants d’Amérique du Sud, une jolie baie recourbée avec des collines escarpées autour du rivage. C’est sur ces collines que vous verrez le réseau de funiculaires qui transportent les gens sur les pentes jusqu'au au sommet des collines.

 

Pour couronner le tout, le Chili propose une cuisine unique et alléchante qu'il suffit de goûter pour comprendre!

 

Meilleur moment pour visiter le Chili

 

A cause de sa forme allongée  avec une distance de  4 300 km du nord au sud, il est difficile de connaître le meilleur moment pour visiter le Chili . Le nord - y compris le désert le plus aride du monde - est une destination toute l'année, tandis que les mois de janvier et février sont chauds dans la plupart des endroits, auxquels s'ajoutent une pléthore de festivals locaux. Octobre et novembre sont une bonne période pour la Patagonie et les régions centrales, avec un ciel dégagé, des floraisons printanières et moins de monde que le pic de décembre à janvier. Mars et avril offrent des couleurs d'automne. L'île de Pâques peut être visitée toute l'année - Mars offre généralement un temps clément.

 

Carte du Chili

Carte du Chili

Clquez sur l'image pour l'agrandir