Guide de voyage en Chine

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Chine

La Chine, des vacances exotiques et pleines de nouvelles expériences.

 

La Chine est un pays chargé d'histoire et de culture, ce qui en fait l'un des endroits les plus fascinants au monde. Les métropoles animées telles que Shanghai et Hong Kong contrastent avec des paysages naturels à couper le souffle comme les montagnes flottant dans le parc forestier national de Zhangjiajie, dans la province du Hunan et des sites historiques impressionnants comme la Grande Muraille de Chine.

 

Il y a peu de pays au monde avec une culture aussi distincte que la Chine. Pays de contrastes, la Chine offre des villes prospères à Beijing, Shanghai et Hong Kong, mais également des zones extrêmement rurales et sous-développées dans l'ouest du pays. C'est un pays coincé entre le monde développé et le monde en développement. Les changements rapides ont attiré des personnes curieuses du monde entier. C’est donc le moment idéal pour vous immerger dans cette incroyable culture et explorer le pays. Chaque jour crée une nouvelle Chine. Bien que de nombreuses grandes villes soient envahies par la pollution, la campagne et la nourriture sont incroyables.

 

La Chine pourrait sembler une confusion époustouflante de modernité et de foules grouillantes, mais détendez-vous, respirez à fond et vous découvrirez un monde merveilleux de fascination sans fin. Si vous voulez vivre une expérience particulière, dirigez-vous vers le chaos organisé de Beijing, c’est la capitale d’un pays qui évolue plus rapidement que toute autre société de l’histoire de l’humanité et qui ouvre les yeux sur l’avenir. Si vous voulez de la culture, cela se voit dans tous les musées et sites du pays, depuis les guerriers en terre cuite qui protègent toujours le premier empereur de Chine jusqu’à l’intensité intemporelle de la Grande Muraille. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la population locale, visitez n'importe quel parc à l'aube et plongez-vous dans le rituel du tai-chi avant de passer l'après-midi à regarder les gens dans un salon de thé traditionnel.

 

Le Tibet, également appelé «le toit du monde», cet endroit est idéal pour les voyageurs aventureux à la recherche d'une attraction unique. Explorez les montagnes enneigées, les coutumes exotiques et le bouddhisme. Le Tibet a eu un passé tumultueux, il est donc sage de ne pas évoquer le Dali Lama lors de votre visite. Lorsque vous êtes au Tibet il faut visiter Potala Palace. Devenu un musée, ce palais tibétain abrita les Dalaï-lamas jusqu'en 1959. Les nombreuses salles, temples et cours ont été construits en bois et en pierre. C’est un bâtiment intéressant et historique à voir et vous donne une idée de l’importance des Dalaï Lamas pour la culture tibétaine. Vous aurez besoin d'un permis spécial pour visiter la région.

 

La Cité Interdite,  attraction célèbre à Beijing était le palais impérial de l'époque de la dynastie Ming à la dynastie Qing. Maintenant, le musée du palais abrite des artefacts des deux dynasties et constitue un lieu privilégié pour en apprendre davantage sur l’histoire de la Chine.

 

Vous ne pouvez pas parler de la Chine sans mentionner la Grande Muraille. Plus vous vous éloignez de Beijing, plus vous verrez de sections authentiques et moins encombrées. Lorsque vous y arriverez, vous réaliserez rapidement que cette incroyable série de fortifications s’étire sur 21 000 km le long d’une route sinueuse et plongeante est-ouest la ligne doit simplement être vue pour être crue.

 

Un autre élément qui fait la renommée de la Chine est sa cuisine authentique qui est très savoureuse. Les boulettes de soupe shanghaiennes, la nourriture épicée du Sichuan et le canard laqué de Pékin ne sont que quelques-uns des plats que vous devriez essayer.

 

C’est Bien entendu l’endroit idéal pour faire du shopping, des vêtements, des produits électroniques, les produits chinois sont non seulement agréables à regarder, mais surtout très abordables.

 

Meilleur moment pour visiter la Chine

 

La Chine est un pays immense qui abrite divers paysages et climats et le meilleur moment pour visiter n’est pas facile à deviner : le climat varie d’une région à l’autre. Le sud est subtropical et les étés étouffants, le nord subit les effets des hivers rigoureux et la Chine centrale prend un peu des deux. Vous pouvez voyager plus confortablement au printemps de mars à mai et en automne de septembre à novembre

 

Carte de la Chine

Carte de la Chine

Clquez sur l'image pour l'agrandir