CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
CHYPRE

À la croisée des chemins entre orient et Occident, entre christianisme et Islam, avec des villes et villages à la fois modernes et dynamiques, qui témoignent de la longue et diversifiée histoire de l'île, Chypre jouit d'un climat doux et d'un paysage accidenté de côtes et de montagnes avec des vignobles, des villages et des monastères.

Et vous, quel sera votre voyage à Chypre ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Chypre s'est taillé une place de choix parmi les zones touristiques d'Europe. Des cottages pittoresques et rustiques aux complexes hôteliers de luxe, des tavernes de village accueillantes aux restaurants gastronomiques en plein essor, des stations balnéaires avec toutes les attractions touristiques aux péninsules sauvages et aux montagnes boisées, Chypre peut satisfaire tous les goûts. Et les Chypriotes d'origine grecque ou turque sont réputés pour la chaleur de leur hospitalité.

 

Chypre peut être extrêmement touristique, mais si vous vous éloignez dans les terres, vous découvrirez que Chypre possède un intérieur montagneux, propice à la randonnée, ainsi que de petits villages regroupés autour d’églises orthodoxes, l’endroit idéal pour se détendre dans une taverne.

 

Berceau d'Aphrodite et d'un carrefour entre trois continents, Chypre séduit et inspire des générations de voyageurs depuis des centaines d'années. La promesse de Chypre consiste en des plages éblouissantes, des mers bleues scintillantes, des étés sans fin et des tables gémissant sous des plateaux entassés de mezé et des bouteilles de vin rafraîchissant.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Chypre a un climat méditerranéen le long de la côte, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et ensoleillés, tandis que dans la plaine intérieure de Nicosie, le climat est plus chaud en été. Dans les régions montagneuses, le climat est évidemment plus froid.

 

Pour des vacances à la plage, vous pouvez aller de la mi-mai à la mi-octobre, même si, la mer est toujours fraîche en mai. En guise de compromis, il est possible d'associer des excursions à des moments de détente à la plage, par exemple en juin et en septembre, en se rappelant qu'il peut faire chaud, en particulier à l'écart des côtes.