La Colombie, à la pointe nord de l'Amérique du Sud, est unique en son genre en tant que seul pays du continent à se vanter d’avoir des côtes de l'Atlantique et du Pacifique. Son paysage impressionnant est marqué par les forêts tropicales humides, les montagnes des Andes et de nombreuses plantations de café.
Pays luxuriant de jungle amazonienne, la Colombie est un pays naturel riche en faune et en flore diversifiées, grâce à sa position sur l'équateur et à la diversité des écosystèmes. Un mélange époustouflant de forêts pluviales inondées, de vallées subtropicales, d'îles paradisiaques et de montagnes enneigées constitue un habitat naturel idéal pour la faune et la flore parmi les plus fascinantes au monde.
La Colombie est également réputée pour sa riche histoire coloniale, ses cultures diverses et ses villes captivantes telles que Bogotá, sa capitale colorée et tentaculaire, et la charmante Carthagène. Ville passionnante, Carthagène est largement considérée comme la ville coloniale la plus marquante d’Amérique du Sud.
Il peut s'agir du café puissant des basses terres, de la chaleur et de l'humidité de la côte, ou du manque d'oxygène dans les Andes - mais d'une manière ou d'une autre, lorsque vous voyagez en Colombie, tout vous semble un peu onirique. Commencez à Bogotá, où les jeunes s’appuient sur les murs de bâtiments coloniaux recouverts de graffitis politiques, dans un décor andin à couper le souffle.