CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
CORSE
 

La Corse, est l'une des plus belles îles de méditerranée avec des paysages à couper le souffle de la montagne à la mer mais aussi un lieu ancré dans les traditions et une culture bien à elle.

Et vous, quel sera votre voyage en Corse ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Vous serez émerveillés par la diversité des paysages de la Corse, depuis les plages de sable blanc aux randonnées en montagne, l'île abrite un parc naturel régional qui couvre plus du tiers de sa superficie et qui est conçu pour préserver l'environnement et protéger les espèces en voie de disparition. Elle vous réserve de nombreuses merveilles naturelles comme les Aiguilles de Bavella et le golfe de Porto avec ses gigantesques falaises rouges.

 

Si vous êtes un amoureux de vacances  à la plage, la Corse est le lieu idéal pour vos vacances. Ce département français est idéal pour les plongeurs et les randonneurs. Voyagez en Corse pour profiter des eaux scintillantes de la vie marine et d'une île avec des montagnes, des baies, des plages, des vallées, de minuscules villages balnéaires, des forêts denses et des chalets au sommet d'une colline. Si vous aimez vous reposer sur les plages, il y a des criques tout le long de la côte. Sans marcher loin, vous pouvez trouver de petites baies paisibles où vous pourrez lire un bon livre, caressé par une légère brise de mer.

 

Si vous êtes plus sportif, vous pouvez marcher, faire du vélo hors piste,  faire du canyoning ou de la plongée dans la réserve de Scandola et profiter du  parc régional.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

La Corse a un climat méditerranéen. Les étés sont chauds. Les hivers sont modérés, secs et clairs. En raison des différences d'altitude, le climat de la Corse varie d'une montagne à l'autre mais également au niveau de ses côtes. Le nord est plus chaud que le sud; l'Est est plus humide que l'Ouest.

 

La chaleur des mois d'été les plus chauds de juillet à août peut rendre la marche et le cyclisme un peu difficiles. Le meilleur mois pour visiter la Corse est le mois de septembre car la température est assez chaude pour la plage mais assez fraiche pour la marche.