Guide de voyage en Crète

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Crète

La Crète a un rayonnement magique bénie par la nature, fertile et sauvage.

 

La Crète est une île avec un littoral exquis parsemé de nombreuses criques, baies et péninsules, qui offrent une multitude de plages de sable donnant un accès magnifique à la mer bleue de la Méditerranée.

 

La Crète a une histoire très longue à raconter à travers ses sites archéologiques. Elle abritait autrefois l'ancienne civilisation minoenne, antérieure à la civilisation grecque et qui fut l'une des plus influents de la région.

 

Plus que des ruines antiques, la Crète possède de belles plages, d’excellentes randonnées, de pittoresques petites villes historiques, une cuisine et des vins délicieux et des habitants chaleureux et accueillants. La taille de  l’île permet de visiter et de trouver de petits endroits pour échapper à la foule de touristes

 

La plus grande île de Grèce, baignée de soleil une grande partie de l’année, propose à la fois des zones touristiques développées avec des hôtels de villégiature, des criques tranquilles, des plages cachées, des villages de montagne vivifiants et des plateaux. Cette île, la plus méridionale d'Europe, a de nombreux atouts. Ses montagnes escarpées et escarpées se rencontrant ouvertement avec une mer claire. Il existe une abondance d'animaux sauvages, de plantes et de fleurs uniques à l'île. Respirez les odeurs omniprésentes d’herbes sauvages, goûtez aux fruits frais, à la meilleure huile d’olive du monde et à des fromages sains et délicieux.

 

Les crétois sont remarquable pour leur hospitalité. Ne manquez pas l’occasion de rencontrer des gens de la région qui se feront un plaisir de vous guider à travers la beauté du paysage crétois.

 

Meilleur moment pour visiter la Crète

 

Le climat est idéal presque toute l'année. La période touristique traditionnelle est d'avril à mi-octobre. Les meilleures saisons pour partir en Crète sont le printemps et l’automne, avec des températures moins élevée, des fleurs sauvages qui explosent au printemps et une eau tiède en automne pour se baigner après une journée de découverte. De  plus ce sont les périodes pendant lesquelles plages et les sites antiques sont relativement peu fréquentés, moins chers et faciles à trouver. Le printemps et l’automne sont également les meilleurs moments pour la randonnée et les autres activités de plein air.

 

Vers la fin juin jusqu'à la fin août, la crête entre dans la haute saison touristique. L’hiver la Crète se met au ralenti et de nombreux sites archéologiques mettent en place des heures d’ouverture limitées

 

Carte de la Crète

Carte de la Crète

Clquez sur l'image pour l'agrandir