Guide de voyage en Croatie

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Croatie

La Croatie abrite de magnifiques côtes, des lacs et des forêts magnifiques, une histoire fascinante.

 

Aucune côte n’est plus idyllique que les 2000 km de côtes accidentées de la Croatie. Le long de ce magnifique tronçon, d'anciens vestiges romains montent la garde devant des ports abrités; des oliveraies s'élevant au-dessus des ruelles sinueuses des villages effondrés; et des stations balnéaires élégantes adossées à des baies bordées de palmiers. Dubrovnik est sans aucun doute l'une des villes les plus visitées de Croatie et de l'Adriatique. Dubrovnik garde son charme de ville décontractée et impressionnante.

 

Une promenade autour des remparts médiévaux de la vieille ville, avec des vues spectaculaires est incontournable. Les îles de la Dalmatie du sud sont de loin la destination la plus populaire de la Croatie et le choix idéal pour votre première visite. Au large des eaux turquoise, plus de 1000 îles et îlots sont dispersés, des plages de galets reculées aux villes en fête. Ce sont ces superbes archipels associés au climat estival doux du pays qui font de la Croatie l’une des destinations les plus populaires en Europe. Les lieux les plus  populaires comprennent les bars et restaurants chics de la ville de Hvar, la ville historique de Stari Grad et sa plaine classée au patrimoine mondial de l'UNESCO , ainsi que les petites villes telles que Milna on Brač, connue pour son charme décontracté. 

 

Les vacanciers aiment ses plages de galets, son climat estival doux et ses montagnes spectaculaires. Mais il y a aussi une histoire ici: des arènes romaines en ruines et des mosaïques byzantines aux clochers vénitiens, aux villas Habsbourg. La plupart des voyageurs affluent vers la côte dalmate, où les falaises spectaculaires s'élèvent des profondeurs et où les îles sont dispersées juste au large. Vous pourrez y découvrir  encore plus: le golfe du Kvarner et la péninsule d'Istrie à la saveur vénitienne, les magnifiques cascades des lacs de Plitvice et Zagreb, la capitale du pays.

 

Promenez-vous dans les rues médiévales de Gornji Grad de Zagreb et dirigez-vous vers la tour Lotrscak pour admirer le feu quotidien des canons et admirer une vue panoramique de la ville. Levez-vous tôt pour regarder les pêcheurs ramener les prises à Rovinj, l'un des derniers ports de pêche de la Méditerranée. Écoutez les cascades jaillissantes en explorant les 16 lacs turquoise en terrasses du parc national des lacs de Plitvice. Assistez à la danse enthousiaste de l'épée Moreska à la porte sud de la ville de Korcula.

 

Promenez-vous dans les ruines de l'ancienne ville de Solin, qui fut, pendant cinq siècles, le centre administratif de la province romaine de Dalmatie. Dans les environs de Split, plus de 200 bâtiments du palais de Dioclétien abritent encore des logements, des boutiques et des cafés. Des festivals et des concerts ont lieu dans l'amphithéâtre romain de Pula, construit en calcaire local au 1er siècle. Promenez-vous au sommet des murs qui entourent l'architecture de la Renaissance de Dubrovnik et surplombent la mer Adriatique.

 

Meilleur moment pour visiter la Croatie

 

La Croatie a un climat tempéré toute l’année et des fêtes en plein air se déroulent même à Noël et au Nouvel An. Pour des vacances à la plage, les meilleurs mois sont juin et août. C’est la haute saison, le temps est idéal et vous pouvez vous attendre à un ciel parfait et à de longues journées de farniente à la plage. La meilleure saison se situe de septembre à Octobre. Le temps est encore très agréable, l’activité touristique est encore en fonction, les prix sont plus bas et les foules de l’été tendent à disparaitre.

 

D’octobre à avril c’est la basse saison et les prix sont au plus bas, mais une grande partie de la côte Adriatique est fermée durant ces mois. Vous trouverez des stations et des plages vides. Donc, dirigez-vous vers destinations populaires telles que Dubrovnik et Zagreb.

 

Carte de la Croatie

Carte de la Croatie

Clquez sur l'image pour l'agrandir