CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
CUBA

Les voyageurs qui rêvent de visiter Cuba évoquent des voitures classiques des années 50 sur des façades coloniales espagnoles en ruine. Ils imaginent des musiciens de rue animés et des kilomètres de côtes magnifiques. Et c’est en grande partie ce que vous trouvez lorsque vous visitez le pays.

Et vous, quel sera votre voyage à Cuba ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Il n’est pas étonnant que tant de voyageurs souhaitent se rendre à Cuba pour plonger dans les eaux turquoises des Caraïbes, goûter au rhum cubain et s’essayer à une salsa

 

Le capitalisme prend fin dès que vous descendez de l'avion. À Cuba, la seule publicité est pour le parti communiste; Les seuls panneaux publicitaires font la promotion de Che Guevara et de Fidel Castro.

 

Le pays possède l'une des meilleures architectures hispano-coloniales des Amériques, les récifs coralliens les plus primitifs des Caraïbes et une culture fascinante et dynamique. C’est l’un des endroits les plus intrigants des Caraïbes. Il est important de comprendre l’histoire complexe de Cuba, ainsi que la situation politique actuelle.

 

Entrer pour la première fois dans sa capitale, La Havane,  dévoile un décor digne de tous les films, un monde nostalgique de voitures classiques, de radios à transistors, de dominos claquant et d'enfants jouant dans la rue avec des jouets faits à la main. Alors que vous vous promenez dans la campagne, des fermiers coiffés de chapeaux de cow-boy montent à cheval dans les forêts et des bœufs labourent les champs.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

À Cuba, le climat est tropical, avec une saison sèche et relativement fraîche de la fin novembre à la mi-avril, et une saison des pluies de la fin avril au début novembre. Le climat est assez uniforme d’une région à l’autre.

 

 Si vous souhaitez visiter les villes et faire des excursions, la saison sèche de fin novembre à la mi-avril est une bonne période pour partir, alors que la période la plus fraîche de décembre à février est préférable.

 

Pour des vacances à la plage, dans le nord-ouest, vous pouvez préférer la période de fin mars à avril, tandis que dans le sud-est, vous pouvez également partir en hiver.