CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
DANEMARK
 

Le Royaume de Danemark baigne la mer Baltique dans un archipel de quelques 450 îles et constitue le lien géographique entre la Scandinavie et l’Europe. Bien que ce soit de loin le plus petit des pays scandinaves, le Danemark a par le passé dirigé toute la Norvège et une grande partie du sud de la Suède. Avant cela, c’était la base pour les féroces guerriers vikings.

Et vous, quel sera votre voyage au Danemark ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Le Danemark est l’un des pays préférés des voyageurs grâce à ses paysages magnifiques, ses villes propres et écologiques, et son charme viking médiéval Ses habitants sont très accueillants. Les Danois ont un style de vie enviable, loin de la pression de certains autres pays occidentaux. La plupart des touristes ne passent que quelques jours à Copenhague mais la campagne avec ses collines, ses lacs et son littoral déchiqueté valent la peine de prolonger encore un peu votre séjour. Dans cette nation d'îles maritimes, de ponts et de traversiers, les énergies renouvelables et les modes de vie durables figurent en bonne place parmi les priorités du public, faisant du Danemark un excellent choix pour des vacances vertes.

 

Il y a en a pour tous les styles de visiteurs au Danemark. Que ce soit les villes cosmopolites comme Copenhague, les châteaux de la Renaissance, les îles balayées par le vent et les petits villages de pêcheurs. C'est la terre qui a inspiré l'auteur pour enfants Hans Christian Andersen et les Vikings s’y sont installés pour revendiquer une grande partie de cette partie de l'Europe du Nord. Les villages à colombages et l'agriculture soignée côtoient des villes de province.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Le climat du Danemark est froid en hiver et doux en été; étant influencé par l'océan, il ne fait pas aussi froid qu'on pourrait le penser. En fait, les nuages, l'humidité, la pluie et le vent sont prédominants. Le pays est petit et plat, il y a donc peu de différences climatiques entre les régions. 

 

La meilleure période pour visiter le Danemark est celle de mai à août, lorsque les journées sont les plus longues, que les températures sont douces et que la campagne est en pleine floraison. Le printemps et l'automne sont les meilleurs moments pour observer les oiseaux sur la côte ouest et regarder passer les espèces migratrices. Pour une escapade à Copenhague, n’importe quelle période de l’année.