Guide de voyage en Espagne

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Espagne

L’Espagne est un pays magnifique, caractérisé par une diversité régionale.

 

Le nom de l’Espagne évoque à lui seul des images de danseurs de flamenco courageux, de bars à tapas bondés, d'oliveraies vert argenté et de plages de la Méditerranée. De Madrid à Séville en passant par Barcelone et Saint-Sébastien, le pays séduit tous les types de voyageurs: pour les passionnés d’architecture, c’est le pays de Calatrava, de Churriguera et de Gaudí. Pour les gastronomes, c’est le berceau de la cuisine avec la paella, le safran, le vin de la Rioja et le jambon.

 

La côte méditerranéenne espagnole s'étend de la frontière française au nord à la pointe de Tarifa dans la province de Cadix, en Andalousie le point le plus méridional de l'Europe continentale. Le littoral est très diversifié et présente une variété de paysages. Il y a des falaises et des plages de sable, des terres agricoles fertiles, des montagnes escarpées, des oliveraies et des criques rocheuses. Chaque région côtière a son propre caractère. La côte méditerranéenne espagnole peut être divisée en trois zones: la région de Barcelone au nord, les côtes de Valence et d'Alicante au centre, et la région de Malaga et Marbella au sud. La partie nord-est de la côte méditerranéenne espagnole est la Costa Brava, escarpée et souvent accidentée, avec de nombreuses baies pittoresques, promontoires et plages. La Costa Dorada relie Cunit à Alcanar et possède de nombreuses longues plages de sable. Il faut vraiment visiter la capitale catalane, Barcelone. Plus au sud se trouve la Costa del Azahar, qui comprend la zone côtière autour de Valence. En raison des nombreuses plantations d'orangers de la région, il est nommé "Côte des fleurs d'oranger". Située entre Denia et Pilar de la Horadada, la Costa Blanca offre de nombreuses belles plages de sable fin. La ville d'Alicante possède un beau port et une vieille ville qui constituent une halte intéressante. La partie la plus méridionale de la côte espagnole est la Costa del Sol. Le climat et les influences mauresques de la région vous permettront de vous faire réaliser que vous vous trouvez à proximité de l'Afrique.

 

Barcelone bouillonne de vie dans ses ruelles étroites, dans le quartier bohémien d'El Born et dans le quartier chic de l'Eixample. Les habitants de la région se rejoignent toujours pour danser chaque week-end devant la cathédrale la sardane. Les cafés sont remplis et les rues se remplissent de monde la nuit pour prendre un verre dans un bar à tapas.

 

L’Andalousie est la patrie des corridas, du flamenco, du gaspacho, des villes de montagne blanchies à la chaux, des stations balnéaires glamour de la Méditerranée, de villes fascinantes du sud de Séville, Grenade et Cordoue étrangement intemporelles et qui ramènent les visiteurs dans le royaume maure. L'Alcazar, l'Alhambra et la Mezquita sont peut-être des monuments étonnants, mais la vie «moderne» est tout aussi magique: des rues si étroites que vous pouvez toucher les deux murs opposés, de minuscules portes, des carreaux aux motifs exquis et le son du flamenco qui vibre à travers une fenêtre ouverte.

 

 

Meilleur moment pour visiter l'Espagne

 

Pour des vacances à la plage, la côte nord de l’Atlantique a un été frais et assez pluvieux, la côte méditerranéenne est donc préférable et les meilleurs mois sont juillet et août.

 

Le reste de l'Espagne, en été, est chaud, surtout en juillet et août, et la chaleur peut être difficile à supporter. Cela vaut en particulier pour les régions intérieures du sud come l’Andalousie.

 

Certaines parties de l'Andalousie sont merveilleuses en hiver. Vous pouvez skier sur les pentes de la montagne et bronzer sur une plage le même jour.

 

En général, toutefois, le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter le sud et le centre de l’Espagne.

 

Carte de l'Espagne

Carte de l'Espagne

Clquez sur l'image pour l'agrandir