Guide de voyage aux Etats-Unis

   

Voyages sur Mesure

   

Nos meilleures offres

Guide de voyage aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, chaque état vous invite à vivre quelque chose d'unique

 

Que vous souhaitiez vivre des vacances tropicales relaxantes, une croisière ou les merveilles des incroyables parcs nationaux en circuit, il y en a pour tous les goûts.

 

Les États-Unis sont la destination idéale pour les promenades panoramiques, la cuisine délicieuse, la vie citadine cosmopolite, la nature sauvage, la diversité culturelle, les belles plages et bien plus encore.

 

Bordé par le Canada au nord et le Mexique au sud, le pays est entouré par l'océan Atlantique à l'est, l'océan Pacifique à l'ouest, tandis que le golfe du Mexique touche sa côte sud-est. Les États-Unis comprennent 48 États contigus, l’État de l’Alaska et l’État insulaire de Hawaii, situés au centre du Pacifique, formant respectivement les 49 e et 50 e États. La géographie du pays va de l'Arctique en Alaska aux caractéristiques subtropicales d'Hawaï et de la Floride. Cette vaste étendue de terres s'étend du désert aride aux forêts pluviales humides, des prairies étendues aux sommets escarpés et du paysage volcanique d'Hawaï aux côtes allongées.

 

Les États-Unis sont un creuset où vivent des personnes d'origines ethniques et nationalités différentes. L’aspect culturel le plus important de ce pays est qu’il reconnaît ses habitants non pas par leur appartenance ethnique, mais par leur citoyenneté et leur allégeance. La culture de ce pays comprend tous les éléments, conservateurs ou libéraux, et donne droits à la liberté d’expression, à l’individualisme et à l’égalitarisme. La variété de la culture américaine est unique au monde.

 

Les lieux d’intérêt aux États-Unis sont illimités, des merveilles urbaines classieuses aux nuits jazzy nocturnes en passant par les petites beautés de la campagne pittoresque; le pays se vante de quelque chose pour tout le monde.

 

Washinton D.C., la capitale, abrite trois bâtiments les plus importants, le Capitole, la Maison Blanche et la Cour suprême. Tandis que New York est le centre influent pour la finance, la mode, la culture et les arts. Abritant Time Square, la Statue de la Liberté, l'Empire State Building et d'autres bâtiments emblématiques, New York est une ville au rythme effréné. San Francisco est connue pour ses paysages magnifiques, ses lieux brumeux, ses téléphériques et ses maisons victoriennes animées. San Jose, le centre technologique des États-Unis, est également connu pour ses monuments architecturaux. Las Vegas, une ville du Nevada, est réputée pour sa vie nocturne animée, ses hôtels, ses casinos, ses fontaines dansantes emblématiques et ses innombrables options de divertissement.

 

Les États-Unis recèlent de nombreuses autres splendeurs artificielles telles que le Golden Gate Bridge, le Walt Disney World, le Magic Kingdom, les îles de l'aventure et Universal Studios Hollywood qui attirent des millions de touristes du monde entier. Et une description des États-Unis est incomplète sans mentionner ses splendeurs naturelles telles que le parc de Yellowstone, le parc national des Glaciers et le Grand Canyon, pour n'en nommer que quelques-uns.

 

Meilleur moment pour visiter les Etats-Unis

 

En raison de la taille imposante des États-Unis, il n’y a pas de mauvais moment pour visiter le pays et le climat varie selon les régions. Avec autant de climats et de paysages, tout dépend de ce que vous voulez voir et faire pendant vos vacances.

 

Ainsi, lorsque vous définissez le meilleur moment pour visiter les États-Unis, planifiez votre itinéraire avec soin et demandez de l’aide  à l’un de nos conseillers expert. Même dans les régions désertiques, il pourrait faire 30 degrés à Las Vegas mais 10 degrés à quelques heures de distance au Grand Canyon. Si vous faites de la randonnée dans un canyon, il pourrait faire cinq degrés le matin au sommet et quarante degrés au moment où vous atteignez le fond. Vérifiez les conditions météorologiques avant de faire vos bagages et prenez en charge les cas extrêmes.

 

Si vous avez un budget limité, planifiez votre voyage entre les vacances de printemps et les vacances scolaires. Les prix des vols et des hôtels augmentent au cours de ces périodes, rendant le voyage coûteux.

 

En été, les villes balnéaires connaissent un afflux important de touristes - mais il y a une bonne raison! Les villes côtières comme San Diego, Los Angeles, San Francisco, Charleston et Miami sont si belles et parfaites pour profiter du soleil!

 

Décembre à février est l’hiver aux États-Unis, mais c’est l’une des plus belles périodes de l’année à visiter! Vous passerez Noël à New York dans les environs et les parcs nationaux ressemblent à des merveilles hivernales.

 

Carte des Etats-Unis

Carte des Etats-Unis

Clquez sur l'image pour l'agrandir