GUIDE DE VOYAGE 
EUROPE 
 
Partir découvrir l’histoire des pays de l’Est, la langue et l’hospitalité des pays nordiques ou la chaleur et la gastronomie des pays du sud est une véritable aventure. Si proches mais pourtant si différents…
 
Cette diversité est un incroyable trésor.
 
Si proche et tellement riche : vous allez aimer voyager.  

Suivez le guide

Inutile d’aller à l’autre bout du monde pour vos vacances, l’Europe vous offre de nombreuses opportunités de voyages et de découvertes. Connue pour la diversité de ses cultures, ses richesses architecturales et la beauté de ses paysages, l’Europe vous promet un séjour riche en surprises et en rencontres étonnantes.
 
L’Europe de l’Est désigne généralement les pays situés derrière l’ancien rideau de fer. La Biélorussie, la Bulgarie, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Moldavie, la Roumanie, la Russie, la Slovaquie et l’Ukraine. C’est l’une des destinations les moins cheres et pourtant elle réserve une grande richesse  historique, architecturale et culturelle.
 
L’Europe du Nord est connue pour sa nature. On peut découper cette région en plusieurs catégories.
La Scandinavie est l’une d’entre elle et au-delà de son histoire passionnante, réserve une aventure merveilleuse de découverte de la nature. La Norvège, offre ses Fjords, Trolls et vikings mais Découvrez les splendeurs de l’archipel des Spitzberg, des paysages grandioses de l’Arctique et laissez votre imagination s’évader; la Finlande, avec la Laponie et ses aurores boréales qui a su conserver une nature intacte à la disposition des vacancier pour profiter des plaisirs de l’hiver comme rarement dans le monde ; la Suède fière de son histoire que ses habitant ont merveilleusement préservé ; L’Islande, le pays des moutons, des aurores boréales, des volcans aux noms imprononçables , des paysages accidentés, des cascades, des montagnes et des sources naturelles ; Le Danemark respectueux de l’environnement aux paysages magnifique ayant conservé un charme médiéval...lire la suite

Voyagez sur mesure

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00 à 19H00
 
UN MONDE DE VOYAGES
 
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...
 
 

Nos destinations en Europe

Suivez le guide, la suite...

Les Pays Baltes, vous propose une nature préservée et des villes authentiques partagées en héritage historique et art contemporain. L’Estonie, Tallinn, la médiévale, déploie ses trésors dans une atmosphère russe pour vous faire découvrir les secrets et les traditions de son pays ; la Lettonie ce pays compte des régions très rurales, les plus belles plages de la Baltique ainsi que le palais de Rundale considéré comme le Versailles letton ; La Lituanie est le plus grands des trois états baltes et se situe au centre exact de l'Europe si l'on inclut la Russie.
 
Les îles Britanniques qui sont composées du Royaume Uni comprenant la Grande Bretagne avec l’Angleterre, L’Écosse et l’Irlande du Nord mais aussi de la République d’Irlande font partie intégrante des Pays Celtes et sont des voisins géographiques, mais ils ressemblent aussi à des cousins ​​très proches. Les liens historiques entre les deux pays s’étendent sur des siècles, il n’est donc pas surprenant que beaucoup de gens aient des racines et des liens dans les deux. Goûtez aux paysages pittoresques juxtaposés à des métropoles en plein essor et plongez dans la culture écossaise, anglaise et irlandaise pour une aventure inoubliable.
 
L’Europe méridionale est composée de tous les pays proches de la Méditerranée. L’Espagne, l’Italie, Malte, la Grèce, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro font partie des destinations les plus visitées de la région. Cette région est connue pour ses incroyables merveilles naturelles et son histoire ancienne.
 
L'Europe occidentale est l'une des régions les plus populaires d'Europe et est composée des pays comme l’Autriche, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse, qui attirent des millions de visiteurs chaque année.

QUAND PARTIR EN EUROPE?

Vous pouvez facilement voyager en Europe 365 jours par an et chaque saison offre des expériences et des aventures différentes.
 
Visiter pendant l'été, de la mi-juin à la fin août, est l'un des meilleurs moments mais c’est aussi la haute saison. Avec ses monuments emblématiques, son temps ensoleillé et ses longues journées, il n’est pas surprenant que les voyageurs affluent à cette époque.
 
La saison intermédiaire va d'avril à mi-juin et de septembre à début novembre. Les avantages sont liés au temps clément, à la lumière du jour et à une diminution spectaculaire de la foule et des prix.
 
Il y a quelque chose de spécial à visiter l'Europe en hiver. Les journées courtes et la neige offrent la possibilité de pratiquer des sports d'hiver ou des activités comme la recherche de l'aurore boréale. Noël et le Nouvel An permettent à la culture et aux traditions locales de se dévoiler.