CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
FINLANDE
 

Sorte de passerelle entre l’Occident et l’Orient, avec ses hivers enneigés et ses étés sans nuits, la Finlande est une terre de contrastes fascinants. Avec ses forêts encore préservées, ses milliers de lacs et d’îles, la Finlande offre aux visiteurs l’opportunité d’apprécier un environnement naturel de toute beauté.

Et vous, quel sera votre voyage en Finlande ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

La Laponie finlandaise est une terre magique de contrastes. En quelques minutes à peine, vous pouvez laisser derrière vous l’effervescence des villes pour vous retrouver dans la nature calme et sauvage. Dans le mouvement incessant de la vie moderne, certains aspects deviennent rares et donc chers à nos yeux. Des notions comme l’espace, la tranquillité et le temps font partie de cette rareté. L’espace pour pouvoir respirer à pleins poumons et le temps pour pouvoir rêver.

 

Les Finlandais ont une passion innée pour la nature et s’échapper à la campagne ou en pleine forêt est la méthode nationale de relaxation. Plus d’un demi-million de ces chalets en bord de lac assurent une retraite tranquille et ce, pour tous les goûts.

 

Le sauna est un endroit rituel. Autrefois, les femmes donnaient la vie dans les saunas. Lorsque quelqu’un décédait, on y procédait à la dernière toilette du corps. Le sauna représentait à la fois une entrée et une sortie de ce monde. Encore de nos jours, le sauna n’est pas considéré par les Finlandais comme une vulgaire cabane réchauffée où on vient se laver. C’est l’endroit où vous retrouvez l’harmonie avec vous-même et donnez un grand coup de balai à vos soucis. Au sauna, on se lave plus l’esprit que le corps.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Si l’été est court en Finlande, le printemps l’est encore davantage. Dans le sud du pays, on trouve encore souvent de la neige sur le sol au début du mois d’avril, avec quelques crocus qui commencent à pointer la tête par endroits. En mai, tout pousse si vite que l’on peut presque voir à l’œil nu l’herbe monter et les bourgeons éclore. Les Finlandais fêtent également le premier mai, connu sous le nom de Vappu; le jour de célébrations frénétiques dans tout le pays. Soyez prévenus : en ce jour inhabituel, les Finlandais ne sont pas aussi sobres et travailleurs que de coutume. Si vous préférez la tranquillité, n’hésitez-pas, louez un chalet au bord d’un lac.