Guide de voyage en France

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en France

Avec son charme absolu, la France est une expérience européenne ultime.

 

La France est le pays le plus diversifié et, à bien des égards, le plus excitant à explorer de l'Europe. Les collines et les châteaux romantiques, les vallées sinueuses des rivières et les océans de vignes tapissent le paysage de ce pays. La France est un pays des merveilles gastronomiques, une Mecque artistique et un livre d’histoire. Les vignobles couvrent les régions viticoles, les cathédrales couronnent les villes et les plages de sable fin bordent le littoral. Les plus hautes chaînes de montagnes d'Europe et des musées présentant des icônes culturelles du monde occidental.

Vin, fromage, la Tour Eiffel, châteaux, belles plages, … La France est célèbre pour beaucoup de choses.

 

Avec ses côtes magnifiques, ses vallées, ses régions viticoles, ses forêts et ses plages la France a une longue et riche histoire.

 

Célèbre ville lumières, Paris est l'une des villes incontournables de l'Europe pour une bonne raison. Les attractions touristiques fournissent à elles seules des jours et des jours de divertissement. C’est vrai, vous pouvez faire la queue pour monter sur la Tour Eiffel, où vous serez entourés de vues fascinantes sur le Champs de Mars et l’ambiance imposante du Palais de Chaillot.

 

Paris fait assurément la une, mais cela ne signifie pas que d’autres villes françaises doivent être négligées! N'oubliez pas de visiter la campagne française, la région de Provence, Bordeaux, la Corse et la Côte d'Azur - La Côte d'Azur est la côte méditerranéenne du sud de la France et comprend les charmantes stations balnéaires de Marseille, Saint-Tropez, Cannes, Nice et la petite nation de Monaco.

 

Si Lyon est un endroit idéal pour goûter à la cuisine française classique et visiter les sites touristiques de la ville, quelques villages enneigés à vous couper le souffle ne sont pas loin. Si vous recherchez une station de ski, la France est la destination idéale: échappez-vous dans une ville entourée de lieux de villégiature comme Grenoble, ou réveillez-vous dans la poudreuse à Chamonix. Parmi les autres retraites alpines à écrire, citons Annecy, une ville de cartes postales offrant une vue imprenable sur son lac.

 

Dans le nord et l’ouest, de nombreux trésors abondent. Les amateurs d’histoire affluent vers les plages de Normandie. La Bretagne est réputée pour sa cuisine régionale et sa culture.

 

Décrire les Alpes françaises invite à tous les superlatifs imaginables: pics titanesques, glaciers glacés et lacs étincelants.

 

Royaume des contes de fées par excellence, la vallée de la Loire est parsemée de villages de contes, de villes enflammées et, bien sûr, des célèbres châteaux de la Loire

 

 

Meilleur moment pour visiter la France

 

Bien qu’elle soit située dans une zone tempérée, la France a des climats différents: océanique sur les côtes ouest et nord, continentale de transition à Paris et dans la région centrale, continentale dans la région orientale et méditerranéenne dans la région côtière sud. En outre, il existe des zones montagneuses, avec un climat plus froid dépendant de l'altitude.

 

Le meilleur moment pour visiter la France dépend de ce que vous voulez y faire: novembre à avril est la saison hivernale, la période idéale pour le ski et la raquette et les sports de montagne; La fin du mois de mai et le mois de juin sont le printemps de la France, une période tempérée pour marcher lorsque les incroyables fleurs printanières sont en pleine floraison. Si vous vous rendez sur la côte, le meilleur choix est de mai à juillet. Si vous souhaitez visiter la Bretagne, la Normandie et les régions côtières de l'Atlantique, le meilleur moment est l'été de juin à août.

 

Carte de la France

Carte de la France

Clquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aimerez aussi: