CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
GÉORGIE

Coincée entre la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la Géorgie est d’autant plus idéale qu’elle échappe largement au tourisme. La Géorgie est située sur la ligne de division entre l'Europe et l'Asie, dans la région du Caucase. Son territoire étant majoritairement au sud du Grand Caucase, elle est généralement considérée comme faisant partie culturellement et historiquement de l'Europe .

Et vous, quel sera votre voyage en Géorgie ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

C'est l'un des pays les plus inattendus. L’une des principales raisons du tourisme est la situation géographique du pays dans la chaîne de montagnes du Bas Caucase avec un grand choix de randonnées au printemps et à l'automne et de ski en hiver. Mais au-delà des montagnes, qui sont éblouissantes, la population de la Géorgie est merveilleusement accueillante et hospitalière.

 

Depuis les montagnes du Caucase parsemées de chutes de neige, les plaines vertes et fertiles qui produisent des avocats, des aubergines et des olives salées, vous découvrirez des plages de sable fin le long de la côte de la mer Noire, la Géorgie est un secret bien gardé depuis des années.

 

En l’absence de contexte, il est difficile d’imaginer à quoi ressemble la Géorgie. Aux confins du Caucase, le pays est entouré de cultures aussi variées que sa topographie. Ce positionnement particulier signifie que beaucoup considèrent la Géorgie comme faisant partie de l'Europe ou de l'Asie, selon les personnes auxquelles vous demandez. Et vous seriez pardonné d’envisager que ce pays fait partie du Moyen-Orient. Mais l’ambiance actuelle: c’est européen. Une partie de ce qui rend si fascinante la région est la quantité d’histoire contenue dans une petite zone géographique.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Le climat de la Géorgie est doux et pluvieux sur la côte et dans la plaine occidentale, alors qu'il est plus continental et aride dans les régions intérieures centrales et orientales. En montagne, il fait évidemment plus froid. Vous pouvez visiter la Géorgie à tout moment de l'année en fonction de ce que vous recherchez.

 

La Géorgie est mondialement connue pour les paradis des sports d’hiver de Gudauri et Bakuriani. Les conditions optimales de ski durent d'octobre à avril. La fin du printemps et l'été en Géorgie sont parfaits pour les amateurs de plage qui affluent vers la côte de la mer Noire pour pratiquer des sports nautiques et se faire bronzer.