Guide de voyage en Géorgie

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Géorgie

La Géorgie est un secret bien gardé depuis des années.

 

Coincée entre la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, la Géorgie est d’autant plus idéale qu’elle échappe largement au tourisme. La Géorgie est située sur la ligne de division entre l'Europe et l'Asie, dans la région du Caucase. Son territoire étant majoritairement au sud du Grand Caucase, elle est généralement considérée comme faisant partie culturellement et historiquement de l'Europe .

 

C'est l'un des pays les plus inattendus. L’une des principales raisons du tourisme est la situation géographique du pays dans la chaîne de montagnes du Bas Caucase avec un grand choix de randonnées au printemps et à l'automne et de ski en hiver. Mais au-delà des montagnes, qui sont éblouissantes, la population de la Géorgie est merveilleusement accueillante et hospitalière.

 

Depuis les montagnes du Caucase parsemées de chutes de neige, les plaines vertes et fertiles qui produisent des avocats, des aubergines et des olives salées, vous découvrirez des plages de sable fin le long de la côte de la mer Noire, la Géorgie est un secret bien gardé depuis des années.

 

En l’absence de contexte, il est difficile d’imaginer à quoi ressemble la Géorgie. Aux confins du Caucase, le pays est entouré de cultures aussi variées que sa topographie. Ce positionnement particulier signifie que beaucoup considèrent la Géorgie comme faisant partie de l'Europe ou de l'Asie, selon les personnes auxquelles vous demandez. Et vous seriez pardonné d’envisager que ce pays fait partie du Moyen-Orient. Mais l’ambiance actuelle: c’est européen. Une partie de ce qui rend si fascinante la région est la quantité d’histoire contenue dans une petite zone géographique.

 

L’histoire ancienne d’un pays joue un rôle dans tout voyage au même titre que l’histoire récente. Ce n'est qu'en comprenant le passé que vous pourrez apprécier ce qui rend la Géorgie unique. La Géorgie faisait partie de l'ancienne Union soviétique. Le pays a également connu des troubles politiques et sociaux. Après la chute de l'Union soviétique, la Géorgie entretient avec la Russie des relations précaires et complexes. La plupart des gouvernements internationaux reconnaissent que la Russie occupe deux zones appartenant à la Géorgie: l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie.

 

Le Parc national de Borjomi-Kharagauli est situé dans le centre de la Géorgie, à l'ouest de Tbilissi la capitale,  et est considéré comme la plus grande zone protégée d'Europe. Un grand voyage vous attend, rempli d’émotions inoubliables, d’inspirations et de découvertes de la nature sauvage. Vous ne vous sentirez jamais rassasié d’errer ici ou de regarder ces panoramas pittoresques tout autour de vous. Vous pouvez dire que c'est un vrai paradis vert.

 

Le lac Tabatskuri est situé dans la région de Samtskhe - Javakheti, à la frontière des villes de Borjomi et d'Akhalkalaki, à une altitude de 1991 mètres. Le bassin structurel du lac est causé par une coulée de lave et est reconstitué par des eaux souterraines, de la neige et de la pluie. Vous trouverez  deux villages autour du lac, Tabatskuri et Moliti. Le village de Tabatskuri est construit sur la péninsule, qui est partiellement envahie par le lac. Cela rend cet endroit encore plus intéressant et attrayant. Le lac bleu, les vastes espaces et les montagnes offrent un spectacle spectaculaire.

 

Les géorgiens hospitaliers montreront beaucoup d’amour aux voyageurs et s’enorgueillissent de la chaleur de leur accueil. Manger, boire et être joyeux, telle est la devise.

 

Meilleur moment pour visiter la Géorgie

 

Le climat de la Géorgie est doux et pluvieux sur la côte et dans la plaine occidentale, alors qu'il est plus continental et aride dans les régions intérieures centrales et orientales. En montagne, il fait évidemment plus froid.

 

Vous pouvez visiter la Géorgie à tout moment de l'année en fonction de ce que vous recherchez.

 

La Géorgie est mondialement connue pour les paradis des sports d’hiver de Gudauri et Bakuriani. Les conditions optimales de ski durent d'octobre à avril. La fin du printemps et l'été en Géorgie sont parfaits pour les amateurs de plage qui affluent vers la côte de la mer Noire pour pratiquer des sports nautiques et se faire bronzer. L’automne est populaire parmi les amateurs de vin au moment des vendanges. Les couleurs automnales de la flore variée de la Géorgie comptent parmi les plus pittoresques du monde.

 

Carte de la Géorgie

Carte de la Géorgie

Clquez sur l'image pour l'agrandir