Guide de voyage en Grande-Bretagne

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Grande-Bretagne

La Grande Bretagne est un hommage spectaculaire à la force et à la souplesse de la tradition.

 

On confond souvent Royaume Uni et Grande-Bretagne. Le premier désigne l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord et du reste son appellation officielle est en réalité Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. La Grande-Bretagne, quant à elle, ne fait référence qu’à l’île principale formée par l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Écosse.

 

L'Angleterre continue d'être l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La plupart des voyageurs ont tendance à s’en tenir à Londres, cependant, la visite de l’Angleterre est aussi un moment fort.

 

Les petites villes d’Angleterre, comme Bath et Oxford, sont tout aussi fascinantes avec beaucoup de culture et moins de monde. Liverpool, lieu de naissance des Beatles, possède une riche histoire musicale.

 

Découvrez le nord magnifique et montagneux, les collines de Lancaster et de Cornouailles, Stonehenge, le mur d’Hadrian et les villes Tudor comme Chester. La campagne a des domaines fascinants et une beauté naturelle.

 

Londres est une ville importante depuis que les Romains s'y sont installés et ont construit le premier pont sur la Tamise non loin de l'actuel London Bridge. Les murs romains d'origine sont encore visibles dans certaines parties. Juste au bas du fleuve se trouvent les fortifications imprenables de la tour de Londres. La Tour est associée à de nombreux récits d’emprisonnement et d’exécution. L'emblématique Tower Bridge s'étend sur la Tamise (à côté de la tour), ce qui constitue un indice important des prouesses maritimes de la ville.

 

Les Cornouailles sont situés à la pointe sud-ouest de l'Angleterre, ce comté possède la plus longue étendue de côte d'Angleterre. Grâce à son emplacement isolé sur la côte sud-ouest, une grande partie de celle-ci est restée intacte depuis des siècles. Cette région offre certains des paysages les plus spectaculaires de l’Angleterre, avec ses bourgs historiques, ses petits hameaux et ses villages de pêcheurs pittoresques.

 

Le Devon possède cinq zones de beauté naturelle exceptionnelle et deux parcs nationaux. Partout, le paysage est pittoresque et particulièrement dramatique le long de la côte nord. Ce comté est un vrai coup de cœur auprès des promeneurs. Les nombreuses criques autour de la côte sont un lieu de prédilection pour les amateurs de soleil, mais elles cachent également de nombreux  secrets…

 

Outre son riche héritage celtique, le pays de Galles est doté de spectaculaires chaînes de montagnes, de vastes pâturages verdoyants, de magnifiques lacs et cascades et de certaines des plus belles côtes de la Grande-Bretagne.

 

L’Écosse. est la destination idéale pour des vacances actives, telles que la pêche, la marche, le vélo et l’observation des oiseaux. Les visiteurs sont attirés par les paysages à couper le souffle et l'éloignement silencieux qui constituent le cœur de l’Écosse.. Au nord-ouest de Stirling se trouvent les magnifiques montagnes et vallons qui forment la porte des Highlands. Vous y découvrirez les châteaux romantiques au bord du loch, le tartan, les kilts, la cornemuse, le whisky et les montagnes escarpées.

 

 

Meilleur moment pour visiter la Grande-Bretagne

 

Le climat de la Grande-Bretagne, influencé par l'océan Atlantique, est tempéré et humide, avec des variations de température relativement faibles entre l'hiver et l'été. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les Anglais discutaient tellement de la météo, c’est parce qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe du jour au lendemain.

 

La meilleure période pour visiter la Grande-Bretagne est l’été, de juin à août: c’est une saison très fraîche en Écosse.et de plus en plus chaude au fur et à mesure que vous vous dirigez vers le sud.

 

 En Écosse., en juillet et en août, les précipitations sont plus abondantes et le soleil moins ensoleillé: le mois le plus ensoleillé est Juin, qui est toutefois plus froid que le milieu de l'été.

 

 Dans toute la Grande-Bretagne, le mois de juin est un bon mois: les journées sont très longues, le pays est en fleurs, les précipitations et les nuages ​​ne manquent pas, mais ils alternent avec des éclaircies.

 

Carte de la Grande-Bretagne

Carte de la Grande-Bretagne

Clquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aimerez aussi: