CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
GRANDE BRETAGNE
 

L'Angleterre continue d'être l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. La plupart des voyageurs ont tendance à s’en tenir à Londres, cependant, la visite de l’Angleterre est aussi un moment fort.

Et vous, quel sera votre voyage en Grande Bretagne ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

On confond souvent Royaume Uni et Grande-Bretagne. Le premier désigne l’Angleterre, l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord et du reste son appellation officielle est en réalité Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. La Grande-Bretagne, quant à elle, ne fait référence qu’à l’île principale formée par l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Écosse.

 

De nombreux touristes se partent visiter la capitale, Londres, scène majeure de d'une culture avant-garde en Europe, qui a néanmoins conservé un charme aristocratique.
 

Entre les villes historiques d'Angleterre, l'atmosphère du Pays de Galles, et la nature grandiose d'Écosse, la Grande-Bretagne vous propose des vacances hautes en couleur. Les petites villes d’Angleterre, comme Bath et Oxford, sont tout aussi fascinantes avec beaucoup de culture et moins de monde. Liverpool, lieu de naissance des Beatles, possède une riche histoire musicale. Découvrez le nord magnifique et montagneux, les collines de Lancaster et de Cornouailles, Stonehenge, le mur d’Hadrian et les villes Tudor comme Chester. La campagne a des domaines fascinants et une beauté naturelle.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Le climat de la Grande-Bretagne, influencé par l'océan Atlantique, est tempéré et humide, avec des variations de température relativement faibles entre l'hiver et l'été. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi les Anglais discutaient tellement de la météo, c’est parce qu’ils n’ont aucune idée de ce qui se passe du jour au lendemain.

 

La meilleure période pour visiter la Grande-Bretagne est l’été, de juin à août. Dans toute la Grande-Bretagne, le mois de juin est un bon mois: les journées sont très longues, le pays est en fleurs, les précipitations et les nuages ne manquent pas, mais ils alternent avec des éclaircies.