CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
GRÈCE
 

La Grèce est non seulement une belle destination avec ses paysages océaniques, son architecture distincte et sa cuisine délicieuse, mais elle est également incroyablement abordable. Ce pays  offre du soleil, des fruits de mer, des maisons blanchies à la chaux avec des volets de couleur bleu vif et un style de vie détendu. Berceau de la civilisation occidentale, il possède certains des plus anciens monuments antiques du monde.

Et vous, quel sera votre voyage en Grèce ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Athènes est habitée depuis le néolithique. C'est une ville qui a façonné notre monde moderne de nombreuses manières différentes. La politique, la philosophie et la démocratie ont toutes été créées et développées ici dans cette capitale de la belle Grèce qui a donc reçu le surnom de berceau de la civilisation occidentale. La ville moderne d’Athènes a été construite autour de ruines qui ont résisté à l’épreuve du temps pendant des milliers d’années. Ils témoignent du puissant empire grec. Les ruines et l’art révéleront les nombreuses histoires qui peuvent être racontées à propos de cette ville ancienne.

 

Tout aussi convaincant est tout ce ciel bleu, cette mer bleue chaude et cette beauté naturelle qui peut parfois sembler presque mystique, comme lorsqu’on regarde dans la caldera de Santorin ou dans les pinacles gris du rocher des Météores.

 

Les îles sont la caractéristique principale de la morphologie de la Grèce et font partie intégrante de la culture et de la tradition du pays. Les terres souveraines grecques comprennent 6 000 îles et îlots dispersés dans les mers Égée et Ionienne, dont seulement 227 sont habitées. C'est un phénomène vraiment unique pour le continent européen.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Le climat de la Grèce est méditerranéen sur les côtes et les îles, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et ensoleillés. Dans les régions montagneuses du nord, les hivers sont froids et neigeux, tandis que les étés sont doux, avec des orages possibles l'après-midi. Contrairement aux idées reçues et si vous pouvez vous le permettre, la haute saison de juillet à août n'est probablement pas la meilleure période pour visiter la Grèce qui accueille une foule de touristes sous une chaleur accablante.