Guide de voyage à la Guadeloupe

Nos meilleures offres

Guide de voyage à la Guadeloupe

La Guadeloupe offre un cadre naturel préservé aux charmes rustiques.

 

Cette île et département français à la forme d’aile de papillon est en fait composée de deux îles séparées par un bras de mer appelé « la Rivière-Salée » : Grande-Terre et Basse-Terre

 

La partie orientale, Grande-Terre, est composée de paysages vallonnés, de superbes plages de sable blanc, de zones de villégiature et de la plus grande ville de Guadeloupe, Pointe-à-Pitre.

 

La partie occidentale, Basse-Terre, offre une forêt tropicale spectaculaire, des cascades imposantes, des plages magnifiques, le volcan en activité de la Soufrière culminant à 1 467 m et Basse-Terre, chef-lieu du département.

 

Bien qu’il s’agisse d’une île française, le peuple, la personnalité et la culture de la Guadeloupe résultent d’un mélange harmonieux d’origines européenne, africaine et antillaise. Le style français et la joie de vivre imprègnent la culture.

 

Avec ses dépendances au large de Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade, cette destination incroyable et unique offre toute la beauté et l’émerveillement de la vraie Caraïbe.

 

Les visiteurs de Guadeloupe découvrent un large éventail d'activités disponibles pour leurs vacances. Lorsque vous ne vous relaxez pas sur la plage ou ne partez pas en randonnée dans la forêt ombrophile, vous pouvez profiter d'un large éventail de choix pour  profiter et explorer la Guadeloupe.

 

Des villages pittoresques accueillent les visiteurs dans des distilleries et des plantations de sucre séculaires. Vous pourrez savourer le doux parfum de sucre et de rhum qui flotte dans l'air, goûter aux saveurs alléchantes de la cuisine française et créole et étendre votre serviette sur des étendues intactes de sable fin.

 

Meilleur moment pour visiter la Guadeloupe

 

La Guadeloupe a un  climat tropical, chaud et humide toute l'année, avec une saison relativement fraîche et sèche de janvier à mi-avril, et une saison chaude, humide et pluvieuse de la mi-juin à la mi-novembre.

 

La meilleure période pour visiter la Guadeloupe va de janvier à mars, car c'est la période la plus fraîche et la plus sèche de l'année. De  décembre à  avril,  les pluies peuvent parfois être abondantes. De  mai à octobre, il fait chaud et humide; le soleil ne manque pas, mais les averses et les orages sont fréquents et parfois abondants, en particulier dans la deuxième partie d'août à octobre, lorsque le risque d'ouragan augmente également.

Carte de la Guadeloupe

Carte de la Guadelpupe

Clquez sur l'image pour l'agrandir