Le Guatemala est un pays avec une culture autochtone riche grâce à son héritage maya et ses influences coloniales encore visibles aujourd'hui. Son paysage spectaculaire est composé de volcans, de forêts, d'une faune sauvage abondante, de jungles, de lacs et de sources thermales impressionnantes. Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l'histoire des Mayas, le Guatemala est une destination fantastique pour observer de près les œuvres de cette ancienne civilisation.
Avec une histoire qui remonte à plus de 4000 ans, les Mayas et leurs prédécesseurs ont laissé de nombreuses ruines, l'une des plus célèbres étant Tikal. Situés dans la jungle, les spectaculaires pyramides de Tikal sont un spectacle à voir. Des pyramides imposantes émergent de la canopée verdoyante de la jungle, tandis que la faune abondante émet des sons de la jungle alors que vous marchez à travers ce site étonnant. Si vous aimez les lacs et les montagnes, une visite des rives du lac Atitlan seraient parfaits. Ce lac extraordinaire a trois grands volcans éteints qui dominent alors que vous pouvez vous immerger dans les sources thermales. Visitez les villages locaux et leurs marchés et faites de la randonnée dans les environs.
La beauté du Guatemala est ce qui frappe en premier lieu de nombreux voyageurs. Une nation dont les paysages ont été découpés par des volcans, dont beaucoup sont encore actifs; les toiles de fond dramatiques pour les photographies ne manquent pas. Les lacs sacrés scintillent aux bases des volcans, laissant la place à une forêt tropicale dense qui reconstitue les anciennes cités et temples mayas.