Guide de voyage en Hongrie

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Hongrie

De la magnifique ville de Budapest à ses nombreux villages pittoresques et ses paysages fantastiques, la Hongrie évoque un sens aigu de l’histoire et des traditions.

 

Alors que la plupart des gens ne visitent que la capitale de Budapest, les circuits en Hongrie sont un joyau sous-estimé. Visiter la Hongrie offre de grandes valeurs avec  de beaux paysages, une histoire riche et une cuisine copieuse. Vous trouverez de beaux parcs nationaux, des gens chaleureux et des centres-villes historiques.

 

Située au carrefour de l’Europe, la Hongrie a réussi à devenir cosmopolite tout en restant parfaitement hongroise. La musique classique y est vénérée et les Hongrois ont redonné vie à leur élégante culture de café de style viennois. Même à la campagne, les traditions les plus anciennes perdurent,  et une passion renouvelée pour le vin se développe. Plongez dans un bol de goulache épicée, puis passez un après-midi autour d'un dessert délicat dans un café raffiné. Sirotez un vin local en essayant de vous faire une idée de l'histoire colorée de la Hongrie… et de son  langage idiosyncratique.

 

Sa capitale Budapest, est une ville à deux moitiés - Buda et Pest - qui présente une architecture remarquable, des bars à la mode et de larges boulevards comme l’avenue Andrassáy, dans l’empreinte du Danube. Prenez un funiculaire jusqu'au Castle Hill Palace pour admirer une vue spectaculaire sur le bâtiment du Parlement de style néo-gothique et profitez d'un bain à remous dans le bain médicinal Széchenyi, le plus grand d'Europe, offrant une vision de l'architecture baroque Visitez le  palais royal, appelé château de Buda qui abrite aujourd’hui une collection de musées. Sous le château, se trouve un labyrinthe où les touristes étaient libres de flâner mais il est maintenant fermé.

 

Le lac Balaton est le plus grand lac d'eau douce d'Europe centrale mieux connu sous le nom affectueux de mer intérieure hongroise. C'est une destination touristique populaire tant pour les visiteurs que pour les locaux grâce à ses plages et ses collines volcaniques. Le lac et ses villages environnants sont pittoresques et constituent d'excellentes excursions d'une journée. À Tihany, vous trouverez la célèbre abbaye bénédictine, l'un des sites touristiques les plus populaires.  Vers le nord du lac se trouvent la région viticole, les zones humides et certains sentiers de randonnée épiques. Pour ceux qui recherchent plus de détente, vous trouverez plus de 1000 sources thermales réputées pour leurs propriétés médicinales. L'une des plus populaires est le lac de Héviz, qui propose également aux visiteurs toute une gamme de soins de spa.

 

Une croisière fluviale vous permettra de voir les sites les plus fascinants de la ville historique de Budapest, souvent appelée la perle du Danube ou le Paris de l'Est. À mi-chemin entre Budapest et Vienne, la ville baroque de GyÅ‘r est située au confluent de trois rivières, dont le Danube, vous l’avez deviné. La colline Káptalan est l’un des centres historiques de la ville, mais ne manquez pas l’impressionnant hôtel de ville, la place Bécsi Kapu et la pittoresque rue Király.

 

Meilleur moment pour visiter la Hongrie

 

Le climat de la Hongrie est continental, avec des hivers froids et des étés chauds. Le printemps et l'automne sont doux, mais les changements de température sont fréquents, surtout au printemps.

 

Les meilleures périodes pour visiter la Hongrie sont le printemps et l’automne, en particulier les mois de mai, juin et septembre. L'été, en juillet et en août, est généralement une bonne période, même s'il peut parfois faire très chaud. Si vous ne faites que vous rendre à Budapest, évitez ces mois d’été, qui sont inondés de touristes. La plupart des pluies tombent au printemps, en particulier en mai, mais les pluies sont une caractéristique de l’été aussi, alors prenez un parapluie. Décembre et Janvier offrent ses marchés de Noël et pourquoi pas de la neige.

 

Carte de la Hongrie

Carte de la Hongrie

Clquez sur l'image pour l'agrandir