CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
ÎLES BRITANIQUES
 
 
Vous aspirez à être entouré par la mer lors de vos prochaines vacances, sans le stress d'un voyage long-courrier? Vous serez peut-être surpris du nombre d'îles fascinantes et préservées à découvrir ici en Grande-Bretagne. Des sables dorés de Jersey aux attraits lointains des îles Shetland, il y a toujours quelque chose de magique à descendre du continent pour explorer les confins des îles britanniques.
 
Et vous, quel sera votre voyage dans les îles Britaniques ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Avec ses plages de sable fin, son village modèle et son chemin de fer à vapeur fonctionnel, l’île de Wight au Royaume-Uni est l’évasion idéale pour les familles. Située à moins de cinq miles au large de la côte du Hampshire, l'île de la côte sud est la plus facilement accessible en aéroglisseur.

 

Skye fait partie des îles les plus sauvages et romantiques du Royaume-Uni et est également l'une des plus grandes îles écossaises. La plus septentrionale des Hébrides intérieures, Skye, est réputée pour ses paysages montagneux spectaculaires, son ciel brumeux et sa faune abondante, qui en ont longtemps fait un énorme succès auprès des visiteurs. Mais grâce à sa taille, Skye conserve ses origines malgré sa popularité.

 

L’île de Man occupe une position centrale unique entre l’Angleterre, l’Irlande, l'Écosse et le pays de Galles - même si l’île elle-même ne fait pas partie du Royaume-Uni, mais est un organe autonome de la Couronne. En raison de son emplacement, l’île est également accessible de la plupart des régions du pays, ce qui en fait un voyage facile et mémorable.

 

Jersey est peut-être la plus grande des îles anglo-normandes, mais à une quinzaine de kilomètres seulement, il s'agit d'une destination que vous pourrez connaître très bien en quelques jours. Jersey est un mélange d’influences française et anglaise. La capitale, Saint-Hélier, est une plaque tournante culturelle et animée où l’on peut vivre d’excellents festivals de fruits de mer, cinéma, gastronomie et musique, ainsi que d’autres événements en plein air tout au long de l’été.

 

Deuxième plus grande île des Hébrides intérieures et l’une des îles écossaises les plus populaires pour les vacanciers, Mull est un endroit paisible et riche en faune de la côte atlantique. Abritant des espèces rares telles que les macareux et les dauphins,

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Le climat de la Grande-Bretagne, influencé par l'océan Atlantique, est tempéré et humide, avec des variations de température relativement faibles entre l'hiver et l'été. Le temps, cependant, est variable, avec des changements fréquents de jour en jour ou même le même jour.

 

L'île d'Irlande a un climat océanique, frais et humide, nuageux et pluvieux toute l'année. Les plages de température diurnes et annuelles sont étroites, de sorte que la chaleur estivale et le gel hivernal sont rares. En  Écosse, le temps est très frais, humide, pluvieux et venteux la majeure partie de l'année.

 

Au Pays de Galles, le climat est océanique, frais, humide et nuageux la majeure partie de l'année. Le climat de Jersey est océanique, frais et humide toute l’année.et très similaire à celui de l’île voisine de Guernesey, bien qu’il soit légèrement plus exposé au froid et à la chaleur, car il est plus proche du continent. Le climat de l'île de Man, est océanique, frais et humide toute l'année.

 

Sur les îles Shetland, situées au nord de l'Écosse, le climat est océanique, froid et humide la majeure partie de l'année. Le vent souffle fréquemment et peut être orageux surtout en automne et en hiver. .