Guide de voyage en Inde

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Inde

Une visite de ce grand pays laisse une trace indélébile avec ses couleurs et sa culture.

 

Les vacances en Inde sont magiques, une évasion dans l’exotisme et un moyen de briser toutes nos conventions et convictions occidentales. Le Triangle d'Or, Delhi, le Taj Mahal et Jaipur offrent des palais, des princes, des moghols et des mystères. Cependant, les plages et les voies navigables plus au sud offrent des alternatives plus détendues, les sentiers du Ladakh étant un must pour les randonneurs. Faites un pas en dehors des routes touristiques et vous aurez l’impression de parcourir des millions de kilomètres.

 

Le pays offre le meilleur dans les moindres recoins d'attractions touristiques. Que vous soyez dans les montagnes rafraîchissantes au milieu d’une verdure luxuriante et de sommets enneigés qui ont une histoire; Ou encore simplement assis dans un temple, où les chants deviennent plus doux à chaque note; Ou profitiez des plages où sable et bonnes vibrations se rejoignent. Enumérer tous les endroits possibles que l’on peut explorer rendrait la liste interminable. Chaque destination présente des langues, des modes de vie et des festivals différents. Que vous choisissiez d’aller à l'Himachal Pradesh, le Rajasthan, le Madhya Pradesh, Goa ou le Kerala, vous serez surpris. La faune et les aventures de l’un vous mènent à l’architecture de l’autre de sorte que vous ne découvriez le merveilleux patrimoine, les plages apaisantes, la sérénité de la nature et le charme des sites sacrés et des rituels.

 

Les herbes, les épices, les légumes et les fruits du pays, ainsi que l’amour inconditionnel mis dans la cuisine, transforment chaque plat en magie.

 

L’un des endroits le plus emblématique de l’Inde est le Taj Maha.  Les auteurs et les artistes ont longtemps trouvé l'inspiration dans la structure de marbre blanc étincelant. De conception complexe et toujours debout après presque 400 ans, il est facile de comprendre pourquoi cette destination est si populaire.

 

Le Rajasthan est probablement l'un des meilleurs endroits, réalisant tous les rêves que vous pourriez avoir à propos de l'Inde. Avec des maharajas, des palais roses, des chameaux dans les rues, des couchers de soleil sur le désert, des produits artisanaux de qualité et des temples multicolores. C’est toute la gamme de la beauté.

 

Découvrez Harmandir Sahib – le Temple d'or -. Ce complexe de Gurdwara est le lieu de pèlerinage le plus important du sikhisme. Le Temple d'or est une haute structure carrée entourée d'eau, à la conception complexe et royale. Le réservoir d'eau artificiel qui entoure le temple aurait des pouvoirs de guérison. Même s'il est un site religieux remarquable, le temple est ouvert aux touristes et constitue un site impressionnant à observer quelle que soit votre religion.

 

Aller à la plage ne fait pas vraiment partie de la culture indienne, comme dans les Caraïbes, par exemple, il y a donc une tendance pour les complexes de type occidental, avec la plage de Kovalam au Kerala et les régions de Candolim-Calangute à Goa.

 

Il y a tellement de choses dans ce pays qui créent une poussée magnétique et attirent chaque jour une myriade de touristes

 

Meilleur moment pour visiter l'Inde

 

La meilleure période pour visiter l'Inde se situe généralement entre novembre et mars. La saison de la mousson a lieu de mai à septembre et la pluie peut être assez forte. Certaines régions du pays recevront encore beaucoup de pluie en octobre et novembre, mais en décembre, le temps est sec dans la plupart des endroits. La période la plus chaude de l’année est celle de mai et juin, lorsque le temps peut être assez étouffant, avec des températures pouvant atteindre 38° C facilement. Le meilleur choix est d'y aller quand il fait plus froid et plus sec pendant les mois d'hiver

 

Carte de l'Inde

Carte de l'Inde

Clquez sur l'image pour l'agrandir