Guide de voyage en Indonésie

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Indonésie

L’Indonésie est une immense étendue de merveilles naturelles, de villes et d’intrigues.

 

L'Indonésie, qui compte plus de 17 000 îles dont 6 000 seulement sont habitées, est le plus grand pays insulaire du monde. C'est un pays aussi vaste que l'océan Atlantique qui s'étend sur trois fuseaux horaires

 

Avec une nourriture locale extrêmement bon marché et un hébergement à prix raisonnable, il n’est pas surprenant que l’Indonésie soit une destination populaire parmi tant de voyageurs.

 

Visiter l’Indonésie peut prendre des mois car il y a tellement de choses à voir et à faire: paysages urbains trépidants et chaotiques, plages de sable blanc vierges et volcans violents.

 

Tandis que la plupart des voyageurs se rendent à Bali, visitent les îles Gili ou se dirigent vers Lombok, je vous encourage à essayer de vous rendre davantage dans les destinations les moins touristiques et hors des sentiers battus. Ne traînez pas dans les villes !  Aventurez-vous plus loin et vous serez récompensé par une faune fascinante, de hauts volcans fumants et une culture locale profondément enracinée et vivante forgée de tribus et de traditions.

 

L’atout majeur de l’Indonésie réside dans la présence d’îles moins connues comme Flores et Sulawesi qui offrent encore cette rare occasion de marcher où peu d'autres le font.

 

C’est également le seul foyer du monde pour le dragon de Komodo, le plus grand lézard de la planète qui rôde dans la savane des îles de la nature sauvage d’Indonésie.

 

Jakarta, la capitale de l’Indonésie est une grande ville animée comptant plus de 10 millions d’habitants. Voici quelques points remarquables à faire à Jakarta: admirez de l’extérieur le palais présidentiel Istana Merdeka sans être autorisés à y entrer; aller voir la tour de Monas, symbole de l’indépendance de l’Indonésie; découvrez Ancol Beach; visiter le musée national; et aller faire du shopping au marché aux puces Jalan Surabaya. Pour un moment de calme, observez l'un des cafés qui surplombent la place Fatahillah, dans le quartier du Vieux Batavia, le quartier hollandais, où vous pourrez admirer l'architecture historique.

 

Sumatra a une nature impressionnante avec une jungle luxuriante épaisse avec des orangs-outans sauvages, des lacs volcaniques aux eaux turquoise, des archipels isolés et plages stériles à chaque tournant.

 

Java est souvent considérée comme trop chaotique, mais sans bonne raison. Son paysage brille à perte de vue avec du riz vert émeraude, parsemé de montagnes brumeuses et d'une colonne vertébrale centrale de volcans fumants. Hormis le Yogyakarta traditionnel avec ses temples bouddhistes à plusieurs niveaux, les villes tumultueuses de Java ne sont pas attrayantes, alors évitez-les et profitez de tous ses meilleurs atouts. Préférez Kalibaru ,un petit village du sud-est de Java. C’est un endroit calme, isolé et un lieu formidable pour visiter une plantation de cacao locale ou autres types de plantations de la région.

 

Les cascades Banyu Wana Amertha sont les plus belles cascades de Bali, et pourtant, peu de gens s'y rendent. Elles sont situées à environ 90 minutes d’Ubud, il faudra traverser une bananeraie pour les atteindre.

 

Meilleur moment pour visiter l'Indonésie

 

Le meilleur moment pour voyager en Indonésie est pendant la saison sèche. De mai à septembre, les journées sont chaudes et sèches et il n’y a pas de nuages de pluie en vue!

 

Vous aurez un temps idéal pour la plongée sous-marine, la randonnée et les journées de farniente à la plage.

 

La saison des pluies en Indonésie va d’octobre à avril. Bien qu’il y ait de fortes pluies tropicales presque quotidiennement, les averses ne durent qu’une heure ou deux et ne gâchent pas votre journée entière.

 

Carte de l'Indonésie

Carte de l'Indonésie

Clquez sur l'image pour l'agrandir