CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
IRLANDE
 

En Irlande, vous trouverez non seulement une notion, mais une qualité de temps. D'ailleurs leurs routes vous inviteront à consommer les paysages à allure très modérée. Prenez aussi le temps de découvrir les Irlandais, un des peuples les plus conviviaux et hospitaliers de la terre. Hommes de "paroles" qui adorent découvrir les autres et s'y intéressent, pour s'enrichir à votre contact, communiquer leur plaisir. En Irlande, on ne reste jamais plus de dix minutes seul devant son verre!

Et vous, quel sera votre voyage en Irlande ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

En Irlande, à chaque virage, vous ressentirez cette passion pour la terre, les traditions, l'histoire et le plus souvent en musique. Normal, l'histoire, génération après génération, s'est transmise oralement au son des villeann pipes, du bodhran et du tin whistle.


Dans les pubs et les fleadh (festivals de musiques traditionnelles), vous ressentirez cette formidable et chaleureuse atmosphère, ce lien social qui unit tout le monde, jeunes et vieux.


Si de la plupart des pays visités, on rapporte des souvenirs, ici c'est plutôt un peu de soi-même qu'on laisse. Peu importe sa Patrie, l'Irlande, définitivement est celle du cœur... 

 

Bercée par la résonance mythique de ses paysages, marquée par l'histoire et par les légendes, embellie par les différents tons de vert laissés par la pluie une fois le soleil revenu.

L'île verte offre généreusement des lacs tranquilles, falaises sauvages, cités médiévales à l'architecture intacte et une vie culturelle vibrante. Tout cela admirablement partagé par une population d'une grande amabilité.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

La meilleure période pour visiter l’Irlande se situe entre la mi-mai et le mois d’août: les pluies sont fréquentes, l’air est souvent très frais, il est préférable d’apporter une veste et un parapluie ou plutôt un imperméable car il pleut souvent avec du vent, mais les jours sont longs et vous pouvez espérer voir le soleil traverser les nuages. Mai et juin sont plus frais que juillet et août, en revanche, ils sont relativement plus ensoleillés, mais vous pouvez aussi profiter de la nature en fleurs.

 

En septembre, les températures sont toujours acceptables, mais le ciel est souvent nuageux et les journées sont plus courtes que celles des mois précédents.