CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
ISLANDE
 

Pays situé au cœur de l'océan atlantique Nord, l'Islande est souvent nommée l'île de feu et de glace, avec ses quelques 250 volcans en activité, le plus grand glacier d'Europe, le Vatnajökull, et ses innombrables cascades, ses rivières et ses fleuves. Île aux paysages et aux couleurs contrastés, l'Islande est la destination idéale pour les amoureux de nature. Embarquez pour une découverte unique...

Et vous, quel sera votre voyage en Islande ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

L'Islande est placée sous le double signe de l'eau et du feu. L'eau tout d'abord, omniprésente, revêt ici toutes les formes: chutes et cascades, glaciers immenses, sans oublier la neige présente même au cœur de l'été. Le feu ensuite avec plus de 250 volcans en activité, a dessiné des paysages étonnants: coulées de lave fumante, sources chaudes, geysers jaillissants en colonnes écumantes.

 

L'Islande est un pays toujours recommencé. Sa nature façonnée par les séismes, éruptions, et fumerolles se renouvelle sans cesse.

 

Reykjavík, la capitale, fondée en 1786 est la capitale la plus septentrionale d'Europe. Ses 200 000 habitants représentent environ 60% de la population islandaise totale. Culture, richesse, originalité, Reykjavík séduit de plus en plus de voyageurs.

 

Le vieux Reykjavík se découvre à pied. La statue d'Ingólfur Arnarson, le premier colon officiel d'Islande, veille sur un quartier bordé de maisons du XIXe siècle et qui ouvre sur le paisible lac Tjörnin. Reykjavík est devenue le lieu de rendez-vous des noctambules branchés. Les spectacles s’y succèdent et le week-end, pubs et discothèques ne désemplissent pas. Le mensuel Reykjavík Grapevine répertorie événements et lieux à ne pas manquer.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

La meilleure période pour visiter l'Islande est l'été, de mai à septembre alors que la période de juin à août, pour vous offrir des journées interminables, une chaleur modérée. Septembre est le meilleur moment pour observer les baleines et fin-septembre vous pouvez découvrir les orques sous la lumière des aurores boréales. Le printemps est froid et ressemble à l’hiver, avec des chutes de neige et des gelées fréquentes, la neige arrive dès le mois de septembre (et peut durer jusqu'en mai), mais l'Islande peut aussi être belle en automne.