Guide de voyage au Japon

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Japon

Le Japon est un pays plein de contradictions.

 

Le Japon est l’un des pays les plus incroyables, les plus beaux et les plus amicaux au monde. De Tokyo animée à Kyoto en passant Okinawa et Hokkaido.

 

Le Japon regorge de mets succulents, de temples et de sanctuaires majestueux, de jardins relaxants, de parcs nationaux luxuriants et d'une riche culture historique. C’est un endroit merveilleux.

 

Le Japon propose une liste incroyable d'attractions, de choses à faire et d'endroits à explorer.

 

Plein de contradictions, vous trouverez une histoire ancienne associée aux technologies et aux développements les plus récents. Des restaurants de robots aux anciens temples, il y en a pour tous les goûts.

 

Et n'oublions pas toute la nourriture incroyable avec  les délicieux sushis, nouilles Soba et Ramen.

Si vous n’y êtes pas allé, parlez-en à quelqu'un qui l’a fait. Vous serez convaincu. Sur leurs rituels, bizarreries, histoire et nature accueillante innée. Le Japon possède l’une des cultures les mieux préservées au monde et ses traditions telles que les cérémonies du thé, les cadeaux, les sorties au temple et les bains jouent toujours un rôle central. Le tout sur fond de carte postale: montagnes enneigées, lacs de volcan, étendues côtières ainsi que des îles et des forêts dispersées le long de son archipel.

 

Au Japon, de nombreux temples et monastères accueillent des méditations quotidiennes, dont certains offrent même un hébergement et permettent aux touristes de goûter à la vie monastique. C’est une expérience vraiment révélatrice.

 

Si vous avez besoin de vous éloigner de la vie trépidante du Japon, descendez à Okinawa. Considéré comme le «Hawaii du Japon», la vie avance ici beaucoup plus lentement. Le climat est subtropical et il y a de nombreuses îles à explorer à proximité

 

Visitez le palais impérial qui abrite l’empereur du Japon et constitue une occasion idéale d’en apprendre davantage sur l’histoire et la culture du Japon. Bien que vous ne puissiez pas entrer, les terrains et le parc environnants sont magnifiques et vous pouvez voir la relève de la garde.

 

Meilleur moment pour visiter le Japon

 

Le meilleur moment pour visiter le Japon dépend de ce que vous voulez faire pendant votre voyage. Il y a d'innombrables festivals et activités pour que votre itinéraire ne soit jamais ennuyeux.

 

Mais en règle générale, la fin du printemps de mars à mai et la fin de l’automne de septembre à novembre sont les meilleures périodes pour s’y rendre. Les températures sont douces et il y a peu de chance que la pluie gâche vos projets de visites.

 

De plus,  au printemps, vous serez entouré des célèbres fleurs de cerisier du Japon!

 

Carte du Japon

Carte du Japon

Clquez sur l'image pour l'agrandir