Guide de voyage au Laos

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Laos

Le Laos est un pays simplement séduisant.

 

Le Laos est un pays enclavé imprégné de nature, de nourriture, d'histoire et de bouddhisme.

 

Ce mystérieux voisin de la Thaïlande, un pays qui voit dix fois plus de visiteurs étrangers chaque année, mais qui n’a pas une once de l’énigmatique attraction que possède le Laos. Enchanteur et préservé, le pays a conservé un charme très décontracté et très désuet, son architecture se situant entre les cabanes de bois, ses piles coloniales en décomposition et ses temples franco-indochinois parfaitement conservés.

 

Le rythme de la vie au Laos est lent, mais ne  manquez pas l’essence de ce qui rend cette nation bouddhiste si envoûtante. À l'aube, les moines vêtus de robes orange vif brillent et les rives du fleuve, baignées par les vagues du Mékong et bercées par un anneau protecteur de montagnes enveloppées de brouillard, s'animent d'une journée fascinante et d'une simplicité déconcertante.

 

Le Laos est entouré d'un paysage montagneux, ce qui en fait l'un des plus beaux pays d'Asie du Sud-Est, même s'il ne possède pas les plages des autres pays.

 

C’était autrefois une destination populaire pour faire la fête, mais il s’est transformé en un pays plus détendu et orienté vers la nature.

 

Depuis les marchés nocturnes animés et les superbes cascades de Luang Prabang aux couchers de soleil épiques sur les montagnes de Vang Vieng, vous serez surpris que peu de personnes se rendent dans ce pays magnifique.

 

Le Laos n’a peut-être pas Angkor Wat au Cambodge ni les plages de la Thaïlande, mais c’est ce qui le rend si spécial: un voyage au Laos est un itinéraire à ne pas manquer. Faites l'expérience en vous plongeant dans la culture et l'ambiance décontractée de la vie locale. Étonnamment simple, le style de vie laotien vous fera jeter votre montre,  connaitre les heures à la lumière du jour ou de la nuit.

 

Vientiane  la capitale et la plus grande ville du Laos regorgent de monuments et de temples nationaux importants, tels que le Grand Stupa et le temple Sisaket. Ne manquez pas non plus le Buddha Park, un jardin de sculptures peuplé de statues géantes de Bouddha. C’est la ville la plus cosmopolite du pays et vous y trouverez une scène gastronomique émergente.

 

La ressource la plus importante du Laos est le plus grand fleuve de l’Asie du Sud-Est, il est presque impossible de faire référence à la Rivière Mékong sans utiliser tous les superlatifs connus. Il fait vivre des millions de personnes au Laos et comblera votre imagination: eaux vives, ciel brumeux, jungle épaisse et luxuriante et soleil brûlant se profilant dans les lointaines montagnes.

 

Des montagnes, une forêt calcaire, des rivières pleines de rapides et des grottes vous attendent dans la région protégée de Phou Hin Poun au Laos. La région entière est remplie d'espèces uniques de la flore et de la faune, y compris les macaques, les tigres et les gibbons

 

Meilleur moment pour visiter le Laos

 

Octobre à avril est la meilleure période pour visiter le Laos. C’est à ce moment que le climat du pays est toujours chaud et sec sans oublier que les régions montagneuses connaissent des températures beaucoup plus fraîches toute l'année. C'est aussi la haute saison , donc plus de monde et des prix plus élevés.

 

Avril et mai ont tendance à être les mois les plus chauds, avec des températures pouvant atteindre 35° C. L'humidité peut être extrêmement inconfortable pendant cette période.

La saison des pluies va de fin mai à octobre. Cela reste un moment agréable pour visiter. Chaque jour, les précipitations ne durent pas longtemps, les cascades sont plus abondantes et la faune devient plus active et il y a moins de tourists.

 

Carte du Laos

Carte du Laos

Clquez sur l'image pour l'agrandir