CIRCUITS - SÉJOURS
MADAGASCAR
 

Madagascar, pays réputé pour ses lémuriens, ses baobabs, ses oiseaux et sa jungle, offre aux visiteurs un riche terrain de jeu à explorer. Vous serez fasciné par sa beauté: les canyons et les gorges, les grandes cascades et la diversité du paysage. 

Et vous, quel sera votre voyage à Madagascar ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

L'histoire de Madagascar a commencé il y a 160 millions d'années, lorsque l'île s'est séparée du continent africain. À cette époque, les mammifères n'existaient pas et il n'y a pas une seule espèce de mammifère de Madagascar que l'on puisse trouver ailleurs au monde. Quatrième plus grande île du monde, Madagascar est l’un des pays les plus bio-diversifiés au monde, abritant des milliers d’espèces de plantes et d’animaux, dont la majorité sont endémiques.

 

Les immenses forêts tropicales de Madagascar sont considérées par les chercheurs et les scientifiques du monde entier comme un véritable sanctuaire. Même les grandes forêts tropicales d'Amérique du Sud ne peuvent rivaliser avec l'énorme biodiversité de la flore et de la faune de Madagascar. Les caméléons nains, les crapauds rouge appelé aussi grenouilles tomates, les rats sauteurs géants et les Le Tangues ou Hérissons malgaches sont d'autres créatures curieuses habitant ce royaume exotique, tandis que l'isolement du pays a développé depuis des siècles des espèces d'arbres remarquables comme le baobab avec son tronc généreusement renflé pour constituer un véritable réservoir d'eau et les Fourrés épineux

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Madagascar possède un climat tropical, pluvieux le long de la côte est, aride au sud-ouest et tempéré dans les montagnes. À l'intérieur des terres, les chaînes de montagnes atténuent les effets du climat, tandis que les précipitations varient en fonction de l'exposition des pentes. Étant dans l'hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l'Europe.

 

Toutefois vous devriez éviter la période de janvier à mars, lorsque de fortes pluies peuvent rendre de nombreuses routes boueuses et impraticables et qu'il existe un risque élevé de cyclones à l'est et au nord-est.