Guide de voyage à Madère

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage à Madère

Madère : l’île du printemps éternel.

 

L’archipel portugais de Madère est un endroit incroyable à visiter et pour de nombreuses raisons, que ce soit pour une lune de miel romantique, des vacances en famille, un voyage d'aventure ou tout simplement un séjour ensoleillé. Madère a été surnommée  l’île du printemps éternel, alors attendez-vous à des températures agréables et à de l’air frais toute l'année

 

Avec une beauté naturelle exceptionnelle, un climat doux toute l'année, une population accueillante et un réseau d'hôtels de grande qualité, Madère et Porto Santo, les deux îles habitées de l'archipel de Madère, sont des îles idéales pour ceux qui cherchent des vacances sans stress. Ici, vous pourrez passer vos vacances à la plage, à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville. L'endroit idéal pour une escapade pour vivre des moments uniques comme nulle part ailleurs.

 

Madère offre non seulement un climat estival toute l'année, mais aussi une faune et une flore magnifiques. Il y a une myriade de petits villages disséminés tout autour de l'île, où vous êtes toujours le bienvenu pour faire une pause, manger une spécialité locale et prendre un café avec vue sur les montagnes vêtues de vert ou sur l'océan sans fin.

 

En plus des vues époustouflantes, de la cuisine réputée de Funchal et de ses promenades relaxantes, les possibilités sont nombreuses et variées: promenades à la levada, randonnées en montagne, randonnées pédestres, voile, observation des dauphins et des baleines, plongée sous-marine, pêche au gros, canyoning, surf et parapente.

 

Quel que soit votre goût, vous trouverez quelque chose qui vous intéresse! Des parcs et jardins magnifiques avec des fleurs exotiques, des paysages marins avec un océan bleu et des falaises imposantes, des villages rustiques dans des vallées calmes avec des vues vraiment magnifiques et des montagnes escarpées

 

Les connaisseurs de vin ont toujours savouré la dégustation  de cet élixir capiteux dont l’archipel a donné le nom. Madère a une longue histoire de vinification. En raison de la nature de son processus de fabrication unique, le Madère est un vin robuste qui peut survivre à l’épreuve du temps pendant un bon moment après son ouverture.

 

Si vous ne vous sentez pas séduit par le vin ou ne vous émerveillez pas devant les maisons de paille tissées dans le paysage verdoyant d'émeraude, lacez vos chaussures de randonnée. Vous avez le choix parmi une infinité de sentiers, mais si vous aimez le défi modéré, la route de sept kilomètres de Pico do Arieiro vous mènera au-dessus des trois plus hauts sommets de Madère, offrant l'une des meilleures vues de l'île. Ou visitez le jardin botanique de Madère, une parcelle de terrain de 20 acres plantée d'espèces endémiques et de parterres de fleurs géométriques vibrants.

 

 

Meilleur moment pour visiter Madère

 

Madère bénéficie d'un climat méditerranéen agréablement doux toute l'année, c'est pourquoi le meilleur moment pour partir est quand vous êtes libre. Malgré sa végétation luxuriante, l’île ne reçoit pas d’énormes quantités de pluie, mais elle n’est pas trop chaude. En raison du terrain montagneux, vous rencontrerez des microclimats variés, la distinction la plus notable étant celle qui sépare le nord-est venteux et humide du sud-est humide et le sud plus aride et abrité.

 

Carte de Madère

Carte de Madère

Clquez sur l'image pour l'agrandir