CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
MALAISIE
 
 
 
La Malaisie est un mélange confus d'ingrédients musulmans, hindous et britanniques se combine dans toute la Malaisie pour présenter un résultat culturel captivant et légèrement conservateur. Les côtes regorgent de belles plages, les îles Perhentian et Langkawi promettant de nombreuses surprises.
 
Et vous, quel sera votre voyage en Malaisie ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

La Mailisie présente un équilibre parfait entre les équipements modernes et les habitats naturels. Les voyageurs se rendent à Bornéo pour découvrir leurs forêts denses peuplées d’orangs-outans ou de tribus isolées, ou escalader le Mont Kinabalu.

 

Les villages traditionnels de maisons longues et les forêts tropicales immaculées de l'état de Sarawak offrent un contraste saisissant. Vous pouvez y apercevoir des orangs-outans, des crocodiles, des singes à trompe et la plus grande fleur du monde, la Rafflesia. Les amateurs d'aventure peuvent prendre un bateau-mouche volant sur la rivière Batang Rejang ou visiter les fascinantes grottes Bat et les extraordinaires formations rocheuses du parc national de Gunung Mulu. L’État de Sabah attire également les touristes avec ses îles aux eaux  turquoise abritant des récifs coralliens fascinants.

 

Kuala Lumpur,  la capitale,  jouit d'un horizon scintillant, dominé par les plus hautes tours jumelles du monde, les tours Petronas. C'est également le centre touristique du pays avec de magnifiques attractions comme Aquaria KLCC, la place Merdeka, les grottes de Batu, Istana Budaya, le temple Thean Hou et une douzaine de musées, parcs et centres commerciaux.

 

Ce voyage ne peut être  complet sans consommer un bol d'épais laksa à la noix de coco et au curry; Goûtez à Penang, capitale de la gastronomie, dans les meilleurs restaurants de KL ou détendez-vous tout simplement sur une plage de l'île.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Les températures nocturnes tombent rarement en dessous de 20 degrés, à l'exception des hautes terres plus fraîches.

 

En général, la côte ouest est plus humide en été  de mai à octobre, tandis que la côte est et les Cameron Highlands ont plus d'averses de septembre à décembre. Puis c’est le tour de Bornéo de faire face aux pires intempéries en mars et avril. En gros, si vous ne craignez pas un déluge quotidien de chaleur et d’humidité, le meilleur moment pour visiter la Malaisie est pratiquement toute l’année.