Guide de voyage à Malte

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage à Malte

Malte : Des falaises de calcaire vertigineuses, une mer Méditerranée étincelante et sa fabuleuse histoire.

 

Malte est un petit pays composé d’un archipel de trois îles principales, flottant dans la mer Méditerranée juste au sud de la Sicile et à l'est de la Tunisie. Elle a une ambiance tropicale décontractée avec des plages parfaites et une plongée incroyable. Et incroyable! Malte possède également la plus grande densité de sites historiques de la planète. Que vous souhaitiez vous détendre à la plage, ou explorer les profondeurs de la Méditerranée, vous pouvez le faire à Malte.

 

Malte est l'un de ces pays qui sont généralement ignorés, souvent parce que la plupart des gens oublient son existence. Après avoir été annexée par d'innombrables autres pays, Malte offre aux visiteurs un mélange culturel intéressant. En explorant, vous remarquerez les éléments italien, anglais et nord-africain dans la cuisine, la langue, la culture et l'architecture. Le pays a connu une recrudescence du tourisme au cours des dernières années, grâce à son temps chaud.

 

Son emplacement stratégique et son ancienne occupation font de son histoire une histoire aussi diversifiée qu’intéressante: de la domination byzantine à la plus récente colonisation britannique. Devenue une république, c’est un mélange incroyablement intéressant d’influences arabes, de vestiges de la domination britannique et d’influences siciliennes / grecques. Bien que le maltais soit parlé dans toute l’île, l’anglais l’est également

 

Une fois dans le port protégé de La Valette, à Malte, on a l'impression que la civilisation moderne a disparu. Oh, vous pouvez voir une voiture ou deux rouler dans les rues sinueuses au milieu des remparts calcaires, des châteaux crénelés et des structures à flanc de colline, mais elles semblent terriblement inattendues. Peu importe que Malte, qui possède 7 000 ans d'histoire intrigante, soit entièrement modernisée et contemporaine. Ce que vous voyez en entrant dans le port de La Valette, ce sont les redoutables remparts de défense en pierre de forts marqués par la guerre qui gardent la voie navigable stratégique. Les bâtiments de couleur crème et les anciens clochers des églises naissent des rues et des collines sinueuses. Dans la baie et les canaux, les bateaux luzzo colorés de Malte, embarcations de pêche ressemblant à des chaussures de lutin, sillonnent les eaux.

 

Mdina , ancienne capitale et située dans le centre de Malte, est également connue sous le nom de «The Silent City» - citée du silence, elle a été abandonnée et laissée pour ruine jusqu'à ce qu'elle retrouve sa splendeur passée, ce qui en fait désormais une destination touristique prisée. Il faut absolument se promener dans la ville antique, en passant par Fontanella Tea Garden pour sa vue imprenable.

 

Gozo et la minuscule Comino, les deux autres îles principales de l'archipel maltais – qui compte d’autres îles inhabitées, sont également facilement accessibles.

 

Vous ne pouvez pas venir à Malte sans visiter Gozo et vous ne pouvez pas venir à Gozo sans visiter les musées ou vous promener dans les célèbres jardins de la Villa Rundle, à Victoria. La Cittadella est une autre attraction à ne pas manquer car elle traverse Victoria comme un poing en bronze et orne autour des ruelles calcaires étroites qui alignent les fortifications au sommet d'une colline, révèle autant l'histoire de Gozo que sa beauté naturelle.

 

Il ne peut y avoir que quelques endroits plus calmes en Méditerranée, à part l'île de Comino, qui est parfaitement nichée entre Malte et Gozo. Un hôtel, trois voitures et quatre résidents permanents distinguent Comino de ses grands frères et sœurs bien que, grâce aux eaux cristallines de l'île et à ses plages de sable fin et blanc, les plongeurs et les nageurs affluent comme des mouettes, surtout en été. L'une des plus belles plages de Malte, le lagon bleu de l'île de Comino vaut le détour. Vous pouvez faire un court trajet en bateau pour découvrir cet incroyable lagon magnifique et bleu.

 

 

Meilleur moment pour visiter Malte

 

Le climat de Malte est typiquement méditerranéen, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et ensoleillés.

 

Les îles de l'archipe de Malte, avec leurs villes, villages et ports caractéristiques, peuvent être explorées de préférence en avril, mai et la première moitié d'octobre en dehors des mois d’été les plus chauds et les plus peuplés

 

 Pour des vacances à la plage, l'été, de juin à septembre, est la meilleure saison.

 

Carte de Malte

Carte de Malte

Clquez sur l'image pour l'agrandir