Guide de voyage en Martinique

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Martinique

L'île de la Martinique est l'une des plus belles escapades des Caraïbes.

 

La montagne Pelée est une sentinelle volcanique sur un paysage rocheux marqué par des plages spectaculaires, des baies isolées et une forêt tropicale dense. Fort-de-France, le chef-lieu animée de la Martinique, constitue un noyau cosmopolite vivant et moderne et renferme une formidable histoire dans un petit espace. Le nord de l’île est réputé pour son relief montagneux luxuriant, tandis que le sud abrite certaines des plus belles plages et baies des Caraïbes.

 

Ce département français est une combinaison captivante de forêts tropicales profondes, de falaises rocheuses, d’eaux les plus calmes et les plus limpides jamais rencontrées ainsi qu’une cuisine d'inspiration créole. L'île des Caraïbes françaises est un paradis accidenté qu'il faut explorer, chaque coin de l'île ayant quelque chose de spectaculaire à offrir. Allez faire de la randonnée dans le nord, du kayak à l'ouest et du surf à l'est, tout en mangeant du fromage ou du poisson fraîchement pêché avec un punch au rhum rafraîchissant.

 

La Martinique est une destination extraordinaire qui allie l’élégance et le raffinement français à une beauté à couper le souffle. L'île dégage une ambiance typiquement française grâce à sa cuisine renommée, son style et sa joie de vivre.

 

Les merveilles naturelles de la Martinique incluent des plages spectaculaires, des lagons turquoise, des sommets montagneux, un volcan en sommeil et une magnifique forêt tropicale. La végétation luxuriante de cette "île aux fleurs" est incomparable dans les Caraïbes. La Martinique est un endroit où les fougères poussent à la hauteur des arbres et où le vert se décline en mille nuances.

 

Peuple accommodant, la plupart des Martiniquais sont d'ascendance mixte. Ils sont les descendants des colons et des esclaves français du XVIIe siècle amenés d'Afrique pour travailler dans les plantations de l'île. Cet héritage français et créole est imprégné des coutumes, de la nourriture et des langues locales, ce qui est une joie pour les voyageurs.

 

Assurez-vous d'emporter vos chaussures de danse. Il est impossible d’éviter le zouk, une musique locale vivante à deux temps unique aux Antilles françaises. Les Martiniquais sont très fiers de leur musique, le zouk.

 

Meilleur moment pour visiter la Martinique

 

La Martinique a un climat tropical, chaud et humide toute l'année, avec une saison relativement fraîche et sèche de janvier à mi-avril  et une saison chaude, humide et pluvieuse de la mi-juin à la mi-novembre.

 

La meilleure période pour visiter la Martinique va de février à avril, car c'est la période la moins pluvieuse de l'année. Les mois de décembre et janvier sont un peu plus pluvieux, mais moins que pendant la période juillet à novembre. Entre décembre et janvier étant donné que ce sont les périodes les moins chaudes, et qu'il peut y avoir des averses en toutes saisons, vous pouvez également choisir de visiter la Martinique.

Carte de la Martinique

Carte de la Martinique

Clquez sur l'image pour l'agrandir