Guide de voyage au Népal

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Népal

Cette belle nation de montagne exerce une puissante influence sur l'imagination des visiteurs.

 

Des temples mystiques aux magnifiques villages de montagne, les beaux endroits à visiter au Népal ne manquent pas. Logée entre les grands pays de l'Inde et de la Chine, la nation himalayenne peut paraitre petite, néanmoins ses paysages magnifiques rivalisent avec ceux des grands pays.

 

Le pays abrite certaines des montagnes les plus hautes et les plus célèbres du monde comme le mont Everest. La plupart des lieux à visiter au Népal sont entourés de magnifiques montagnes et de paysages luxuriants, ce qui en fait une destination de choix pour les voyages.

 

Si vous recherchez des expériences culturelles authentiques ou si vous souhaitez  vous rapprocher de la beauté naturelle, voyager au Népal vous émerveillera avec des lieux incontournables.

 

Il ne fait aucun doute que l'Himalaya offre l'une des meilleures expériences au monde et vous pourrez effleurer la surface des pics pittoresques et élancés qui défient les aventuriers depuis des décennies. L'Himalaya est un endroit spécial et ses villageois un peuple spécial. Le Népal n'est pas seulement un nirvana de découvertes, mais aussi une beauté culturelle. Vous tomberez sur de petits villages où vous pourrez passer votre temps à boire du thé avec les habitants, accueillis avec des histoires de mythes, de migrations et de croyances religieuses profondes. Mélange enchanteur de mysticisme hindou et bouddhiste, le Népal est un pays paisible. Il n’y a nulle part ailleurs au monde où deux religions, coexistent si aisément.

 

Du haut des sommets à la grandeur spirituelle, le Népal a quelque chose pour chacun. Tandis que Lumbini, le lieu de naissance du Bouddha, vous invitera dans la découverte spirituelle, l’Annapurna fournira une poussée d'adrénaline ultime. Cette zone de conservation à couper le souffle offre aux grimpeurs professionnels et aux passionnés une incroyable opportunité de faire de la randonnée sur les magnifiques sommets. Célèbre pour ses lacs magnifiques et ses sommets enneigés, Pokhra est la troisième plus grande ville du Népal.

 

Nagarkot, une autre attraction populaire, est célèbre pour ses vues panoramiques sur l’Himalaya oriental. On peut apercevoir de Nagarkot des sommets himalayens fascinants comme l’Everest, le Manaslu, le Ganesh Himal, le Langan, le Choba Bhamre et le Gaurisankar.

 

Au cœur de l’impressionnant Himalaya se trouve Katmandou, destination mystique du Népal où de nombreux voyageurs affluent à la recherche de l’aventure ultime. Katmandou est particulièrement célèbre pour ses monuments religieux. De nombreux temples, monastères et stoupas ornent le paysage de la ville, notamment le temple Pashupatinath et le Changu Narayan, qui sont célèbres pour leurs œuvres d'art religieuses étonnantes et complexes. On peut faire des visites culturelles des différents sites du patrimoine tels que le Kathmandu Hanuman Dhoka, Patan, Bhaktapur et les stoupas bouddhistes tels que Boudhanath et le Swayambhunath.

 

Vous pouvez rejoindre, depuis la capitale, la ville patrimoniale de Patan, très connu pour son artisanat et située dans la vallée de Katmandou.

 

Les artisans de Patan continuent de travailler selon des techniques traditionnelles et produisent de superbes objets d’artisanat en métal et de belles peintures de thangka.

 

Pokhara, est la porte d'entrée du parc national de l'Annapurna et l'un des endroits à visiter au Népal si vous envisagez d’aller dans la région de l'Annapurna.

 

Meilleur moment pour visiter le Népal

 

La période de la mousson, de juin à septembre, n’est pas le meilleur moment pour visiter le Népal. Le printemps, de février à la mi-avril et l’automne de septembre à novembre sont les meilleurs moments: l’automne apporte une clarté exceptionnelle, la poussière emportée par la mousson et les journées printanières sont plus chaudes et plus longues. L’hiver est très froid.

 

Carte du Népal

Carte du Népal

Clquez sur l'image pour l'agrandir