Guide de voyage au Nicaragua

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage au Nicaragua

Mélange unique de paysages de campagnes charmantes, de plages spectaculaires, de montagnes enneigées, de jungles verdoyantes et de rivières mystérieuses.

 

Le Nicaragua donne d'innombrables occasions d'explorer son mélange unique de paysages de campagnes charmantes, de plages spectaculaires, de montagnes enneigées, de jungles verdoyantes et de rivières mystérieuses. C’est la destination idéale pour découvrir l’écotourisme avec beaucoup de paysages magnifiques et préservés, tout en gardant sa beauté naturelle. Laissez-vous accueillir par des gens sympathiques lorsque vous explorez ses villes coloniales et ses marchés authentiques. Vous y découvrirez également des volcans en activité, des forêts tropicales et de nombreux sentiers de randonnée.

 

Encore épargnés par le tourisme, les ânes et les charrettes de Grenade ne sont pas juste pour nous, mais pour la vraie vie. La nourriture, telle que celle du marché de La Plazita de Monimbó à Masaya, est faite maison, et les banquets sont dressés pour organiser une fête. Leur amour pour les enfants vient aussi naturellement. Ainsi, si vous voyagez avec des enfants, vous avez l’impression que vous avez un système de soutien constant composé d’étrangers. Leur patrimoine naturel commence seulement à être connu dans le monde entier, des îles éco-éclectiques du lac Nicaragua aux forêts nuageuses de Mombacho.

 

Un pays de feu par nature, compte tenu de ses 19 volcans actifs, de Masaya à Mombacho, les randonnées guidées de ces sommets brûlants jour et nuit sont les points forts de toutes les vacances au Nicaragua.

 

Les Nicaraguayens organisent les banquets pour toutes les occasions. Et la musique et le rhum, Flor de Caña - la meilleure façon de porter un toast et de goûter à la véritable ardeur nicaraguayenne

 

comme son homonyme espagnol, Grenade est une ville élégante, la plus ancienne des colonies coloniales du Nicaragua, où le chic minable ajoute à son charme. Le son des ânes et des charrettes qui glissent sur les pavés est omniprésent. L'odeur des mangues également. Et l’esthétique est toujours plaisante à l’œil, avec des bâtiments multicolores comme sa belle cathédrale jaune, un ciel bleu touché au loin par le nuage de forêts du Volcán Mombacho.

 

Le joyau du Parc national de Masaya est le volcan Masaya étincelant et gargouillant, avec le plus petit volcan Nindiri comme un générateur de secours. La dernière explosion date de 2001. Vous  pouvez voir la plate-forme d'observation de la caldera Cruz de Bobadilla. Si vous souhaitez faire l'expérience de l'activité active de Masaya, dirigez-vous vers la ville voisine du même nom pour le marché animé El Mercado Viejo et la zone de restauration indigène de La Plazita de Monimbó. Les principales attractions de la ville de Masaya sont deux marchés artisanaux, le Mercado Municipal et le Mercado de Artesanias. Tous les jeudis soirs au Mercado de Artesanias se déroule la «Nuit de la Revelry», qui propose de la danse folklorique, de la nourriture locale et de la musique.

 

Chaque année, vers la fin du mois de janvier, les habitants de Diriamba organisent une grande fête en l'honneur de Saint-Sébastien, le saint patron de la ville. Les festivités ont officiellement lieu du 17 au 27 et comprennent des défilés colorés, un énorme festin et de nombreuses musiques traditionnelles.

 

Meilleur moment pour visiter le Nicaragua

 

La meilleure période pour visiter le Nicaragua se situe pendant les mois secs de novembre à avril, qui constituent également une évasion fort appréciée de l'hiver septentrional. Mais rien ne vous empêche d'explorer pendant les mois les plus calmes et les plus pluvieux: le Pacifique est un peu plus sec que les Caraïbes. Les paysages et la nature ici sont étonnants, mais ne négligez pas la culture nica - de nombreuses communautés autochtones et créoles sont prêtes à partager leur cuisine, leur folklore et leur musique fabuleuse.

 

Carte du Nicaragua

Carte du Nicaragua

Clquez sur l'image pour l'agrandir