Guide de voyage en Norvège

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage en Norvège

Terre de légendes et de conquêtes, la Norvège est le pays des fjords et du soleil de minuit.

 

La Norvège a su préserver son caractère sauvage. Montagnes aux sommets enneigés, glaciers, chutes vertigineuses, falaises abruptes, forêts, plaines verdoyantes, fjords profonds forment d’étonnants paysages aussi grandioses que variés qui satisferont les amoureux de la nature.

 

Le soleil de minuit s’installant pendant plusieurs mois sur la Norvège septentrionale, ce sera l’occasion de vivre une expérience unique. Découvrez le mythique cap Nord, les îles Lofoten avec leurs petits villages de pêcheurs, ou, plus au sud, Trondheim, l’ancienne capitale, Bergen et ses maisons colorées, la route des Trolls, qui vous conduira au sublime Geirangerfjord, et bien sûr Oslo, qui a su trouver un équilibre entre culture et nature.

 

La Norvège regorge de superlatifs - c'est le pays le plus montagneux, le plus pittoresque et le plus prospère de tous les pays scandinaves. Peut-être avant tout, la Norvège est-elle un pays d’une beauté naturelle intense, avec ses célèbres montagnes escarpées et ses fjords profonds sculptés et façonnés par un ancien âge de glace.Coincé entre mer et montagne, la Norvège renferme des paysages époustouflants parsemés ici et là de villages à l’architecture typique. La culture locale laissera elle aussi des souvenirs inoubliables de votre  Circuit individual, autotour ou circuit accompagné en Norvège.

 

Population chaleureuse par excellence, les Norvégiens ne vous feront regretter qu’une chose : celle de devoir repartir un jour.

 

La Norvège vous ouvre les portes d’un séjour placé sous le signe de la découverte ! Des fjords de Norvège au Spitzberg, en passant par les charmes de la Baltique, il y en a pour toutes les envies et toutes les bourses.

 

Le pays du soleil de minuit étincelant, des glaciers éternels, des fjords étendus, des montagnes escarpées et majestueuses, des cascades jaillissantes, des aurores boréales spectaculaires et envoûtantes. La Norvège, c'est avant tout une nature magnifique à couper le souffle, mais elle a tellement plus à offrir avec ses traditions et sa culture.

 

Certains endroits de la Norvège s’aborde en croisière. Plus de mille fjords bordent la côte ouest de la, creusée par les glaciers et remplie par la mer de Norvège. Geirangerfjord est , l'une des merveilles naturelles de la planète, sont époustouflants sous tous les angles: du sommet du Pulse Rock en forme d'enclume, depuis le chemin de fer de Flam qui sillonne les montagnes et passe devant des cascades surplombant Aurlandsfjord et les fjords eux-mêmes jusqu'à Vick. Vous découvrirez de petites fermes , des maisons à colombages et des églises en bois debout , ce qui ouvre la voie à l'architecture Art nouveau d'Alesund, à la jetée colorée de la rue hanséatique de Bergen et à plein d'autres sites magnifiques jusqu'au légendaire Cap Nord.

 

 

Meilleur moment pour visiter la Norvège

 

La Norvège est un pays nordique sous l’influence du Gulf Stream. Son climat n'est donc pas aussi froid qu'on pourrait le penser, en particulier le long de la côte ouest. Cependant, le pays est très étendu en latitude et il a un littoral accidenté, ainsi que des plateaux et des chaînes de montagnes. Il y a donc différents climats à prendre en compte.

 

L'océan, dont la température de surface reste à quelques degrés au-dessus du point de congélation, même en hiver, tempère le climat hivernal, tandis qu'il reste froid en été, il réduit donc la plage de température annuelle le long de la côte.

 

Au contraire, dans les terres, l’influence de la mer est beaucoup moins évidente, ce qui est également dû au fait qu’il n’y a presque pas de plaines en Norvège, de sorte que les chaînes de montagnes empêchent la pénétration des courants doux venant de la mer.

 

Le meilleur moment pour aller en Norvège est l’été, de juin à août promettant de longues journées et le légendaire soleil de minuit, idéal pour les circuits ou les croisières. Les températures sont très fraîches le long des côtes et dans les régions montagneuses et même froides le long de la côte nord. Dans les régions intérieures, à Oslo et sur la côte sud, les températures sont généralement douces, mais un pull-over pour la soirée est toujours recommandé. Parfois, il peut même faire un peu chaud pendant la journée, alors que les nuits restent fraîches. En Laponie, les températures sont un peu plus variables, il peut donc faire chaud pendant la journée, mais aussi froid la nuit.

 

Septembre offrent des températures douces, moins de foule et de magnifiques couleurs naturelles. Mai est aussi le moment de la floraison, alors que le mois d’août est la saison de la cueillette des baies.

 

Carte de la Norvège

Carte de la Norvège

Clquez sur l'image pour l'agrandir

Vous aimerez aussi: