CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
PAYS BALTES
 
 
Tallinn, la médiévale, Vilnius, dont les églises sont considérées comme les plus belles du monde, Riga, côtière et animée... Les trois capitales sont un passage obligé pour qui veut découvrir les secrets et traditions des Pays-Baltes.
 
Et vous, quel sera votre voyage dans les Pays Baltes ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Les trois Pays-Baltes possèdent également un équilibre paradoxal: bien que très urbanisés dans certaines régions, ils sont principalement boisés ou agricoles. Leurs capitales offrent les attraits d’autres villes du nord de l’Europe, tandis que leurs parcs nationaux contribuent à préserver la beauté de la région, des forêts de bouleaux parsemées de lacs et de ruisseaux parfois interrompus par des châteaux centenaires.

 

Paysages bucoliques de champs, de forêts et de lacs aux mille reflets, châteaux médiévaux ou Renaissance, urbanisme futuriste étonnant... Entre culture et histoire passionnantes, traditions préservées, folklore et modernisme résolu, l’Estonie, la Lituanie et la Lettonie ne cessent de surprendre. Bordées par la mer Baltique, idéales pour de longues promenades à pied ou à vélo, les trois capitales baltes, sont à l’image de leur pays : paisibles, chaleureuses, authentiques, dynamiques, progressistes et branchées.

 

Chacun de ces pays ont une longue histoire d'occupation, mais ils ont recouvré leur indépendance après la Seconde Guerre mondiale. Chaque pays parle sa propre langue.

 

Les Pays-Baltes offrent une expérience plus authentique de l'histoire oubliée de l’Europe de l'Est, depuis leurs racines médiévales jusqu'aux luttes sanglantes pour l'indépendance contre l’Union Soviétique, tout en offrant une expérience de conte de fées dans ses petites villes et ses forêts.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

QUAND PARTIR ?

Dans le reste de l’Europe, il est  généralement recommandé de voyager pendant les saisons intermédiaires de mars à mai et de septembre à octobre afin de bénéficier de conditions optimales tout en évitant les foules de touristes.

 

Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de votre itinéraire dans les Pays-Baltes, il est vivement recommandé de partir en été, surtout si vous souhaitez profiter du littoral immaculé et des plages de sable blanc. Il n’y a pas d’énormes foules de touristes en été non plus, surtout si vous vous aventurez en dehors des capitales.

 

En décembre, les villes et les villages enneigés ressemblent à un conte de fées et les marchés de Noël sont parmi les plus beaux et authentiques d’Europe. L’automne peut être un autre moment attrayant pour visiter les Pays baltes qui sont des pays incroyablement verts et le feuillage d'automne est un rêve pour les amoureux de la nature.