Guide de voyage aux Pays-Bas

Voyages sur Mesure

Nos meilleures offres

Guide de voyage aux Pays-Bas

Les Pays-Bas : des champs fleuris, des villes charmantes et riches d’histoire, des cours d’eau sinueux .

 

Pays des merveilles regorgeant de musées, d'hôtels insolites, de restaurants animés, de lieux photogéniques à chaque coin de rue, de cafés branchés et de sites historiques, les Pays-Bas est un pays de joyaux de toutes sortes. Bien que sa ville la plus connue soit Amsterdam, avec ses célèbres feux rouges et ses cafés, ses moulins à vent et ses tulipes, il existe beaucoup d'autres lieux  à explorer.

 

Les Pays-Bas est un pays minuscule peuplé de villes historiques pavées de briques et de pavés, de canaux interconnectés par lesquels vous pouvez parcourir la majeure partie du pays, de magnifiques et vastes terres agricoles, de moulins à vent emblématiques et même de plages agréables.

 

Passez du temps à explorer les environs et découvrez le pays qui me fait revenir chaque année. Dirigez-vous vers le nord en avril ou en mai, lorsque les tulipes sont en fleurs ou visitez Utrecht pour découvrir sa vieille cité médiévale, ses canaux et ses monuments chrétiens

 

Prenez un bateau sur les canaux d'Amsterdam, assistez au plus grand défilé de fleurs au monde à Zundert, surfez sur la plage de Scheveningen à La Haye ou goûtez au fromage sur un authentique marché au fromage à Woerden. Peu importe où vous choisissez d'aller, il y a d'innombrables expériences à vivre.

 

Une escale en croisière  ou un circuit à Amsterdam offre la possibilité d’explorer les sites de l’une des villes les plus colorées, dynamiques et historiques d’Europe, une réputation bien méritée d’être un lieu décontracté et accueillant pour les gens de tous les horizons. Les visiteurs sont naturellement attirés par le centre-ville historique où se trouvent certains des plus grands musées d’art du monde, notamment le Rijksmuseum et le musée Van Gogh. Et sur la place du Dam, la plus grande place publique d’Amsterdam, vous pourrez visiter le palais royal avant de continuer vers les attractions touristiques de la ceinture de canaux. Le réseau emblématique de voies navigables qui entoure le centre-ville offre un cadre pittoresque pour faire une excursion en bateau.

 

Des balades en péniche sur la myriade de voies navigables et d'îles constituent le meilleur moyen de découvrir les péninsules de la province de Zeeland. Autrefois un paysage boueux, ce grand delta du fleuve est maintenant un terrain de jeu balnéaire composé de dunes de sable, de plages et de sentiers forestiers. Naviguez dans l'impressionnant réseau de digues et de barrages qui récupéraient cette terre de la mer, découvrez des villages de pêcheurs historiques et mangez du homard d'Oosterschelde pour le dîner.

 

 

Meilleur moment pour visiter les Pays-Bas

 

Le climat des Pays-Bas est par la mer du Nord et l'océan influencé par l'Atlantique. Il fait donc frais, nuageux et humide la majeure partie de l'année.

 

Le vent est une autre caractéristique du climat hollandais et souffle fréquemment, surtout en automne et en hiver, où il peut même y avoir des tempêtes. Pays petit et plat, le climat des Pays-Bas est assez uniforme, bien que la continentalité soit légèrement supérieure dans les régions intérieures.

 

La période la plus favorable pour visiter les Pays-Bas va de la mi-mai à la mi-septembre: à cette période, la température est généralement douce ou agréablement chaude. Les mois de mai et juin sont un peu moins chauds que juillet et août, mais le pays est en fleurs; Vous pouvez admirer de vastes étendues de tulipes, qui fleurissent entre la mi-avril et la mi-mai.

 

Carte des Pays-Bas

Carte des Pays-Bas

Clquez sur l'image pour l'agrandir