CIRCUITS - SÉJOURS - CROISIÈRES
PEROU

Bien plus que la célèbre citadelle des Incas, les sites touristiques du Pérou sont aussi riches et variés que les vêtements colorés ornés par ses habitants. Au sud, des géoglyphes déconcertants, le plus grand lac et les canyons spectaculaires du continent, et au nord, ses anciennes villes vous séduiront.

Et vous, quel sera votre voyage au Pérou ?  

TROUVEZ VOTRE VOYAGE ORGANISÉ

VOYAGEZ "SUR MESURE"

VOTRE DEVIS
Sur mesure
Ou contactez-nous au
+33 (0)1  34 59 01 97
du lundi au samedi de 9H00  à 19H00

SUIVEZ LE GUIDE...

Le nom 'Pérou' évoque des pics déchiquetés entourés de rares condors, les mystérieuses lignes de Nazca, le lac sacré Titicaca et ses îles flottantes habitées par les Aymara, et l'un des plus grands attraits du continent: le Machu Picchu et le sentier des Incas. Il est facile de considérer les vacances au Pérou comme un voyage dans le royaume inca des Andes, dont les habitants modernes - les Quechua - sont les descendants vivants de son passé précolonial.

 

Mais ne sous-estimez pas la diversité du Pérou. L’Amazonie recouvre plus de la moitié du pays, abritant d’extraordinaires environnements riches en espèces, et son littoral est un désert de 2 500 km, avec les plus hautes dunes de sable de la planète. Sa cuisine est influencée autant par son littoral que par ses pommes de terre indigènes et son quinoa. Ses villes sont un mélange énergique du moderne et de l'ancien, avec une architecture espagnole perchée au-dessus de la pierre d'Inca et des bâtiments à la façade de verre donnant sur des places coloniales.

 

Le Pérou est une nation multiethnique qui comprend des Amérindiens, des Européens et des Africains subsahariens. L'espagnol, le quechua et l'aymara sont les langues officielles du pays.

 

UN MONDE DE VOYAGES
Toute notre passion des voyages à travers le Monde à découvrir dans notre Blog...

Quand Partir ?

Le Pérou est un pays immense, et le choix du moment de votre visite dépend fortement de ce que vous voulez voir et faire. Le meilleur moment pour conquérir le célèbre chemin Inca du pays est l’hiver mais c’est aussi la période la plus chère. De juin à août, le temps est sec et les journées sont chaudes.
Pour les voyages en Amazonie, juin à novembre est l’idéal. Les précipitations sont moins importantes, ce qui signifie que vous n’aurez plus à vous soucier de la fermeture des sentiers ou des températures froides et pluvieuses.